x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 14 mars 2009 | Notre Voie

16èmes de finale aller de la Coupe de la Confédération : La SOA tombe devant Recreativo

La Société omnisports de l’armée a compromis ses chances de qualification hier pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération en se faisant battre par Recreativo d’Angola sur le score de 1-0 au stade Robert Champroux de Marcory, en match aller des 16èmes de finale.

Les Angolais démarrent la partie en trombe tandis que les Ivoiriens, eux, éprouvent des difficultés à trouver leurs repères. Domingos Henrique et Sylva Dos Santos réussissent à fixer la défense des militaires. Entre temps, Antonio Machardo, Henrique Francisco Helder Pelikanga et Sylva Goulart maîtrisent le milieu du terrain où, en revanche, les joueurs de la SOA perdent facilement les balles. La domination angolaise va se concrétiser à la 16ème minute. Domingos Henrique, lancé au cœur de la défenseivoirienne par l’un de ses partenaires, se fait accompagner par Kouakou N’guessan et Sahié Groyou avant de libérer un tir qui ne laisse aucune chance au gardien de but Sadia Dély Roland.

La SOA qui prend conscience du danger qui la guette s’organise et prend le contrôle du match vers la fin de la première mi-temps. Mais elle ne parvient malheureusement pas à rétablir la parité au score.

En seconde mi-temps, les poulains de Boudo Mory reviennent très motivés. Ils assiègent le camp angolais, se créent pas mal d’occasions de but. Il n’y a cependant personne pour mettre la balle au fond des filets. Aux 63ème, 66ème, 74ème et 87ème minutes, Bamba Valy Sinaly et ses coéquipiers se fourvoient au moment de la conclusion. Les Angolais qui n’ont pratiquement rien prouvé en cette seconde mi-temps réussissent tout de même à protéger leur acquis qui pourrait être déterminant dans deux semaines à Luanda.

Il appartiendra aux joueurs de la SOA de jouer le match retour avec beaucoup plus d’application si elle veut surprendre l’équipe angolaise qui n’est pas un foudre de guerre.

Ephrem Touboui ephremtouboui@hotmail.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ