x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 15 mars 2009 |

Des chrétiens solidaires avec le pasteur de Laurent Gbagbo

Journalchretien.net - Le pasteur Moïse Koré, conseiller spirituel du président ivoirien Laurent Gbagbo, dont le nom est cité dans des histoires d’achats d’armes de guerre, a bénéficié dernièrement du soutien de certains groupes chrétiens ivoiriens affiliés à l’Union nationale des Pasteurs et missionnaires de Côte d’Ivoire (Unpci).

Certains organismes affiliés à l’Union nationale des Pasteurs et missionnaires de Côte d’Ivoire (Unpci) se sont montrés solidaire avec le pasteur controversé Moïse Koré, guide spirituel de Laurent Gbagbo.

L’Association des Journalistes et hommes de Médias chrétiens (Ajcm), la Mission de la jeunesse Chrétienne protestante evangélique de Côte d’Ivoire (Mjcpe), la Conférence des Théologiens évangéliques (Ctev), le Mouvement de Femmes chrétiennes pour l’Intercession et la Restauration nationale (Mfcir) et le Mouvement d’Appui au Réveil International et du Salut (Marins), qui se sont réunis jeudi 12 mars 2009 à l’hôtel communal de Cocody pour mettre en place un comité ad’hoc pour l’organisation des prochaines élections du président du bureau exécutif de l’Unpci, ont invité le pasteur Koré Moïse à ne pas répondre aux attaques de ses adversaires mais à s’exprimer publiquement pour éclairer le Corps de Christ sur les faits qui lui sont sont reprochés.

L’association des journalistes et hommes de médias chrétiens de Côte d’Ivoire est chargée d’organiser un débat pouvant permettre au pasteur Koré Moïse d’éclairer l’ensemble du Corps du Christ, le peuple de Dieu en Côte d’Ivoire et dans le monde.

Le pasteur de Laurent Gbagbo avait menacé de porter plainte contre ses adversaires. « Je serai sans pitié pour eux », affirme-t-il. Des paroles étonnantes lorsqu’elles sortent de la bouche d’un pasteur.

« Depuis quelques jours, l’esprit de Dieu me pousse à parler. Depuis quelques jours, de retraites en veillées, de jeûne en jeûne, je suis partout (…) Dieu m’a dit : » parle !", affirme Koré Moïse dans un entretien. A trois reprises, il a mis en garde ceux qui tenteraient de porter atteinte à son intégrité physique après avoir entendu ses vérités.

Moïse Koré, qui a été souvent cité dans des histoires d’achats d’armes de guerre, sait dans quel marigot il nage. Autant la colère de Dieu a prédit le conseiller spirituel de Laurent Gbagbo, va s’enflammer contre ceux parmi les personnes à qui il s’adresse, qui voudraient former le dessein de porter atteinte à sa vie ; autant il a fait savoir que « Dieu dit qu’il va frapper. Parce que la justice doit être la règle dans ce pays ».

Après le « blues de la République » du président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, ce sermon de Moïse Koré, proche parmi les proches de Laurent Gbagbo, montre bien que le temps des dénonciations publiques des dérives morales, politiques, sociales, économiques des refondateurs par eux-mêmes, est bel et bien arrivé.

Le pasteur Koré Moïse est un ancien basketteur et homme d’affaires qui a tout abandonné pour se consacrer à Dieu. Dans le milieu évangélique, il est soupçonné d’être à la base de la création du Conseil national des Eglises protestantes et évangéliques. Il aurait profité de son statut de pasteur du Président Gbagbo pour obtenir des financements pour le CNEPECI.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ