x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 16 mars 2009 | Notre Voie

Soubré : La SIPEF-Ci offre 50 hectares aux populations Gnapoyo

Le directeur général de la Société

internationale des plantations et des finances (Sipef-CI) de Soubré a offert le samedi 07 mars dernier, dans le cade de la lutte contre la pauvreté, aux populations du village de Gnapoyo 50 hectares de plantations de palmier à huile.

Prenant la parole, M. Dago Eric, président du comité d'organisation, a précisé que cette journée de réjouissance populaire est la consécration des différents trophées remportés par ledit village lors des compétitions sportives organisées par la SIPEF-CI. Lesquelles compétitions ont regroupé une cinquantaine de villages riverains des plantations Agro-industrielles de palmier à huile situés dans les localités de Soubré et Sassandra. Et d'ajouter qu'il s'agit surtout de rendre un grand hommage au principal initiateur de ladite rencontre car selon lui, il contribue à travers ses actions à lutter contre la pauvreté dans la région.

Pour sa part M. Léopold Béhi, Directeur général de la Sipef-CI, sa indiqué que sa société n’aurait pas connu un développement harmonieux sans l'apport des populations riveraines. “En vous offrant les 50 hectares de palmier à huile, le tout d'une valeur de 7 000 000 FCFA, je veux au-delà des activités sportives aider les jeunes à se prendre en charge en ayant leur propre plantation”, a-t-il précisé. C'est pourquoi il a invité les uns et les autres à faire de ces plantations de véritables sources de revenus.

Le préfet Anon Léopold Florent a pour sa part précisé qu'il s'agit à travers ce don de renforcer les liens entre les populations et ladite société. Il n'a pas manqué d'exhorter les récipiendaires à taire les querelles inutiles afin de lutter cosntre la pauvreté de plus en plus grandissante dans cette localité.

Les populations ont saisi l'occasion pour exprimer leurs préoccupations au donateur. Notamment l'ouverture des pistes, la livraison des plans aux planteurs de palmier à huile et la réhabilitation de l'école primaire du village.


Robalé Symphorien
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ