x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 17 mars 2009 |

Youyou Clinton : "Des filles m’envient"

Youyou Clinton, ce nom évocateur, fait beaucoup jaser. De son véritable nom Nadège Kouamé, cette baoulé de Sakassou adore s'habiller. Aussi fashion que Paris Hilton, Youyou est issue d'une famille nombreuse de 24 enfants. Accusée à tort ou à raison de tous les maux, Youyou, sans faux-fuyant, s'ouvre aux lecteurs de Prestige Mag. Dans cette interview vérité, elle répond à ses détracteurs…Lisez.


Pourquoi as-tu opté pour un style aussi choquant ?

Je ne choque pas, je suis désolée pour les personnes qui pensent que je choque. J'estime que je suis une fille sexy, c'est tout. Je m'habille sexy parce j'aime que l'on voit mon corps. Personnellement, je pense que je m'habille bien.


Est-ce une raison pour toujours laisser entrevoir ton corps de la sorte ?

Je m'habille sexy parce que je veut être spéciale et parce que je ne veux pas m'habiller comme les autres filles. Je suis spéciale dans mon genre. Vous savez, une fille ne doit pas ressembler aux autres filles lorsqu'elle s'habille. Je déteste passer inaperçue. Et puis, si on mon corps est couvert, qui me verra ?

Cela n'est pas une excuse valable...

M'habiller sexy ne veut pas dire que je me déshabille. Et puis, je ne m'habille pas pour plaire aux autres. Qui sont ceux qui disent qu'ils sont choqués par mon habillement ? Seuls les plaisantins peuvent penser ainsi.

Sais-tu que le fait de t'habiller de la sorte amène certains à te traiter de prostituée ?

Je ne le pense pas. Nous connaissons les prostituées. Ce sont des filles qui se trouvent à la Rue Mercedes, en Zone 4. Je n'ai rien à cacher. Il y a des filles qui s'habillent couvertes de la tête aux pieds, mais qui sont de vraies prostituées. Je suis une fille ouverte d'esprit, mais vous ne me verrez jamais dans ce monde de prostituées.

Est-ce pour faire du m'as-tu vu que tu t'habille sexy ?

Non, je n'aime pas faire du m'as-tu vu. C'est parce que les gens sont limités en Afrique qu'ils me trouvent extravagante. Ne pensez pas que je m'habille pour choquer les gens. Si je voulais faire du m'as-tu vu, j'allais courir les rédactions pour leur distribuer mes photos. Mais je ne suis pas comme ces filles qui ne rêvent que de paraître dans les magazines. C'est peut-être mon étoile.

Que pense ta famille de ton style vestimentaire ?

Mes parents sont des intellectuels et des personnes civilisées. Ils me connaissent et ils savent que je m'habille ainsi, depuis toute petite. Cela ne veut pas dire que je suis une fille ratée.

Justement, certains parents pensent que tu t'habilles ainsi parce que ton éducation est ratée...

On se connaît à Abidjan ici, on sait que celles qui sont plutôt casanière sont les plus pétasses. Puisqu'elles sont beaucoup cachottières. Ce sont ces filles-là qui osent, très souvent, dire que nous qui nous habillons sexy sommes des prostituées. Sinon, une fille qui se dévoile n'est pas forcement une fille aux mœurs légères.

Pourquoi est-ce que le nom de Youyou Clinton rime avec le sexy, la frivolité, en somme, tout ce qui choque ?

(Rire). Pourquoi est-ce que vous voulez que mon nom rime forcement avec tout ce qui est frivolité. Je suis désolée, j'ai eu ce nom de Koffi Olomidé. C'est lui qui m'a attribué le nom Youyou Kivondou, qui veut dire quelqu'un qui a de la chaire. De toutes les façons, je ne suis pas trop sexe. Les gens qui m'ont draguée le savent. C'est n'importe quoi, ce que les gens raconte sur ma personne. Il y a certaines personnes qui aiment les belles voitures, d'autres les belles maisons, etc. Moi, ce que j'aime, ce sont les beaux vêtements. Ma passion à moi est de m'habiller sexy.

Verra t-on Youyou nous sortir un album, pour éviter que le mouvement Jet Set se meurt ?

Vous savez, les membres de la Jet Set sont des amis avec qui je tourne très souvent. Ce sont des amis avec qui j'ai gardé de très bons rapports. Ce sont des amis de longue date, que je fréquentais avant l'avènement de ce mouvement en Côte d'Ivoire. Je ne chanterais jamais, puisque c'est moi que les gens doivent chanter. Car poser un tel acte me démystifiera vis-à-vis du public. Je suis certes dans la star système, mais cela ne m'intéresse pas de devenir une artiste. Je suis née pour que l'on me chante et non le contraire.

As-tu eu une relation amoureuse avec Douk Saga ?

C'est n'importe quoi. Ce sont des rumeurs. N'écoutez pas toujours tout ce qui se dit à mon propos. Certaines personnes prennent un malin plaisir à divulguer des informations sur ma personne, parce qu'elles n'ont rien d'autres à faire. Dans la grande majorité des cas, ces informations sont fausses.

Mais, à Abidjan, il n'y a jamais de fumée sans feu…

Je vous assure que sur cent informations divulguées sur ma personne, au moins quatre-vingt dix ne sont pas exactes.

Quelles sont tes relations aujourd'hui avec Georges Weah ?

Georges Weah reste une grande relation pour moi, parce que tôt ou tard, ce monsieur finira par devenir le président de son pays.

Et côté cœur, où en êtes-vous ?

Georges était mon homme. Mais nous sommes restés de très bons amis. Lui et moi avions de très bon rapports. Cela fait dix ans que nous sommes sortis ensemble. Il est marié et a ses enfants, j'ai également ma vie.

Parle-nous de ton fameux diamantaire, dont tu es si fière ?

Franchement, je ne peux pas parler de lui, parce qu'il y a trop de raseuses ici, à Abidjan. certeines filles n'hésiteraient pas à me prendre mon homme, juste pour se venter d'avoir rasé Youyou. Je sais que beaucoup de filles m'envient d'ailleurs pour cela. Sachez que ce dernier n'est pas en Côte d'Ivoire. Ilest basé en RDC. C'est lui qui me fait. Il sponsorise tout ce que fait Youyou. On doit me voir, moi. Et, lui, préfère rester dans l'ombre. Tout ce que je porte, que les gens trouvent choquant, provient de lui. Vous savez, j'ai pour habitude de mettre les gens à la mode. Puisqu'à chaque fois qu'un homme me drague, toutes les filles veulent sortir avec lui. Je fais les hommes avec qui je sors.

N’est-ce pas un produit de ton imagination, puisque l'on ne le voit jamais ?

Non, pas du tout. Je veux me faire discrète, c'est tout. C'est un homme qui n'aime pas trop paraître, mais qui agit beaucoup. Souffrez de ne pas le connaître. J'ai connu des personne avec qui je suis sortie et que j'ai présentées à tout le monde. Ces personnes sont parties sans crier gare. Je préfère donc garder le secret.

Chose bizarre, on remarque que Youyou s'affiche plus avec les femmes qu'avec des hommes ?

Avec qui voulez vous que je m'affiche. Ou, vous voulez dire que je suis lesbienne. C'est ça ? J'aime être avec mes copines pour échanger avec elles et connaître nos réalités. Je n'aime pas être en compagnie des hommes pour la simple raison que je préfère rester avec mes copines, mes sœurs et mes fans qui m'aiment bien. Il y a des fillettes qui m'aiment bien et qui ont créé des fans clubs pour moi, puisqu'elles aiment mon style et veulent me ressembler. Je leur donne souvent des conseils. Je leur dit de ne pas trop viser les hommes, de ne pas être matérialistes, mais plutôt de se concentrer sur leurs études. Parce que, de nos jours, trop de femmes comptent sur les hommes pour avoir une situation sociale. Et puis, je n'aime pas trop m'afficher avec les hommes, parce que mon diamantaire est très jaloux. Lorsque lui et moi voulons nous voir, nous nous voyons. C'est ailleurs pour cette raison que je suis toujours entre deux avions. Je préfère donc rester avec mes petites sœurs, pour leur donner des conseils au lieu de me pavaner avec des hommes.

Sais-tu que la rumeur dit que tu serais une prostituée de luxe ?


(Rire). C'est tout à fait normal que certaines personnes me voient comme une prostituée de luxe, parce que je ne porte que des choses luxueuses. Mais ce n'est pas, pour autant que je vais me prostituer. Ce sont les filles qui ne peuvent pas obtenir les vêtements que je porte qui me traitent de prostituée de luxe. Je suis une fille que Dieu a bénie. Et puis, il y a des grandes dames qui me font beaucoup de cadeaux. Lorsqu'elles voyagent, elles m'envoient des cadeaux parce qu'elles trouvent que je suis une fille chique. Comme ma mère Pascale Lévry qui me fait également énormément de cadeaux. Et puis, qu'est-ce qui prouve que la prostitution paye ?


Est-ce avec ces dames que tu entretiens des relations de lesbiennes et qui te permettent d'avoir tous ces vêtements de luxe ?

Je ne condamne pas les lesbiennes, mais mon intention n'est pas d'en être une. Et puis, ne pensez-vous pas qu'en ces temps qui courent, il est mieux d'être lesbienne plutôt que d'être avec les hommes qui passent leur temps à mentir aux femmes ? Les hommes sont tous des menteurs. Je ne les blâmes pas, car chacun à son vice.


Quel est le vice de Youyou ?

Mon vice est d'être toujours habillée sexy.

As-tu déjà eu des propositions pour tourner dans des films ?

Oui, les propositions de ce genre pleuvent tous les jours. Les gens me font appel en Côte d’Ivoire au Sénégal, au Mali, au Burkina, au Nigeria, au Ghana et dans bien d'autres pays. Mais pour le moment, je décline toutes ces propositions. Le moment venu, je verrais si je dois tourner dans un film.

N'est-ce pas pour voiler ta timidité que tu use à fond de l'extravagance ?


C'est vrai que je suis une fille timide, mais je ne choque pas. C'est une fausse idée que les gens se font de moi.

Tu as dit tout à l'heure que certains enfants te prenaient comme modèle. Mais sais-tu que du côté des parents tu es plutôt vampirisée ?



Ça, c'est faux ! Il y a des parents qui savent que je suis une fille bien, qui m'appellent souvent pour que j'aille faire entendre raison à leurs enfants qui font des caprices, ou qui ne veulent pas obéir. Je me rappelle qu'il y a une fillette qui était malade et dont les parents m'ont contactée pour que je lui rende une visite, afin de lui remonter le moral. Je vous assure que lorsque la petite m'a vue, elle a commencé à se sentir mieux, au grand étonnement de ses parents. Les gens racontent n'importe quoi et aiment prêcher le faux pour avoir le vrai.


On te traite de vendeuse d'illusion. Car, les vêtements et les bijoux que tu porte seraient généralement du toc...

Les gens ne reconnaissent jamais la valeur de l'Homme. Ils aiment parler négativement des gens. Mon entourage sait que je ne suis pas une vendeuse d'illusion. Je ne porte que de l'original. C'est peut-être parce qu'elles n'en trouvent pas ailleurs qu'elles pensent que c'est du faux. Laissez-moi dire à mes détracteurs que je ne porte que des séries limitées. J'embrasse toutes les jalouses. Justement, il y a certaines personnes qui disent que je ne porte pas de bijoux en or. C'est tout à fait normal, les petits bijoux que je porte peuvent acheter leurs bijoux par douzaines. Je ne suis pas une villageoise pour porter de l'or. Je préfère les accessoires griffés qui coûtent les yeux de la tête. Des colliers Agatha.

Sais-tu que la rumeur te présente comme une brouteuse, voire une voleuse ?

Non, ce sont des bêtises, tout ça. Je n'ai pas besoin de brouter. Je sais que certains personnes pensent effectivement que je broute. Mais non, je n'en ai pas besoin pour vivre. Mon homme assure tout pour moi. Je ne sais même pas envoyer un sms, à plus forte raison surfer sur internet.

L’extravagance avec les coiffures, c’est fini ? A quoi est dû ce changement ?

Tout simplement parce que je ne veux pas ressembler aux autres filles. Mon coiffeur étant un visagiste, il a décidé de mettre un peu plus ma beauté en valeur, en me faisant une coiffure assez spéciale. C'est la coiffure tecktonik que j'ai adaptée à mon style. J'ai même remarqué qu'il y a des imitations un peu partout. Il y a même une certaine Claire Bailly qui a revendiqué la paternité de cette coiffure. Je peux vous dire qu'il n'en est rien. C'est sur ma tête que tout le monde a vu cette coiffure. Que ces filles quelconques arrêtent de faire cette coiffure qui ne leur va d'ailleurs pas. J'utilisais assez de mèche parce que les filles avaient tendance à copier mes modèles, chose qu'elles continuent d'ailleurs de faire. Et comme je sais qu'elles utilisent en général deux paquets de mèche, moi, j'en utilise douze, pour marquer la différence.

Je suis un monument. Une vraie star qui ne chante pas mais qui a un fan club. Qui peut se targuer d'avoir le succès que j'ai auprès des gens ?

Pourrons-nous un jour voir Youyou avec une tenue descente ?

Bien sur que oui. J'ai des tailleurs. Ceux qui me voient la nuit, en boite, ne savent pas que je m'habille aussi en tailleur. J'ai des tenues descentes. Je suis une personne free dans la tête.

Justement, d'aucuns disent que tu es une fille aux mœurs aussi légères que le sont tes tenues ?

C'est n'importe quoi. Que les femmes arrêtent d'être coincées. Le fait de s'habiller sexy ne veut pas dire que l'on n'a pas d'éducation. Ceux qui prétendent qu'ils ont couché avec moi peuvent se présenter.


Accepterais-tu de poser nue ?

Je ne poserais jamais nue. Cela ne m'intéresse pas. Tout ce que je fais est naturel, je ne force pas. Et puis, sachez que devant un objectif, je ne suis plus la même. J'ai une éducation, tout de même!

Source : Prestige Mag
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ