x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 19 mars 2009 | Notre Voie

Coupe d`Afrique des nations des-17 ans : Le show commence aujourd’hui

La Coupe d’Afrique des nations de football de la catégorie des moins de 17 ans débute aujourd’hui en Algérie. Huit sélections vont à la conquête du titre, objet de convoitise.
La Gambie et la Guinée ouvrent le bal à Zeralda à 14 heures. A 16 h30, le pays organisateur entre en lice contre le Cameroun.

La Gambie qui a déjà remporté cette épreuve à domicile en 2005 essaiera une nouvelle fois de rentrer dans l’histoire. Histoire de montrer que le football gambien est en progrès constants. Mais pour cette entame, elle devra se montrer suffisamment forte pour battre les cadets guinéens qui ne viennent pas en villégiature. La Guinée, qui s’est par le passé contentée de place de consolation, ambitionne cette fois d’aller jusqu’au bout. La rencontre reste ouverte.

Faux pas interdit aux Fennecs qui jouent devant leur public contre le Cameroun. Les Algériens auront deux adversaires contre eux pour cette rencontre dont l’importance est sue de tous : la pression et les lionceaux qui, comme leurs aînés, ont une extraordinaire force mentale. Si les Algériens évacuent cette pression qui empêche bien souvent les équipes de jouer leur football comme elles savent le faire, ils pourront certainement prétendre avoir le gain de la partie.
Les jeunes Fennecs dont le palmarès dans cette compétition est vierge veulent en tout cas être couronnés à domicile. Le chemin qui conduit au sacre continental est long et jonché d’embûches et il faut déjà s’offrir le Cameroun comme hors- d’œuvre.

Demain, pour le compte de la poule B, le Burkina Faso et le Zimbabwe s’affronteront à 14 heures à Dar El Beda. Etalons et Warriors entendent légitimement prendre un départ de qualité. A 16 heures, le Niger dont c’est la première participation a une épreuve continentale se dressera sur la route du Malawi. Le Mena qui a réalisé l’exploit de sortir les Eléphanteaux lors des éliminatoires, veut continuer de surprendre. Les Malawites ont intérêt à ne pas regarder de trop haut les Nigériens qui n’ont rien à perdre mais au contraire tout à gagner.

Lors de la deuxième journée (22 et 23 mars 2009), il y aura les oppositions Cameroun – Gambie (14 heures) et Guinée- Algérie (16 h30) pour le compte de la poule A. Zimbabwe- Niger (14 heures) et Malawi- Burkina Faso (groupe B) complètent ce tableau.

R.O.V rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ