x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 21 mars 2009 | Fraternité Matin

Championnat national : Tous à l’assaut de l’Africa

L’Africa Sports, champion en titre, sera l’équipe à abattre dans le championnat 2009 qui a commencé hier.

Comme la saison écoulée, treize clubs iront à l’assaut de l’Africa Sports, champion en titre. La première journée qui a commencé hier, avec l’opposition Odienné-Issia, se poursuit aujourd’hui et demain.

L’attraction de cette journée, ce sont les oppositions Africa Sports-SOA et Stella-Stade.

Aiglons et Militaires, «deux Africains», se retrouveront, demain, au stade Robert Champroux de Marcory pour un duel qui s’annonce épique. La Soa est habituée à faire tomber les clubs de la capitale. Ces dernières saisons, l’Africa et l’Asec ont éprouvé beaucoup de difficultés à venir à bout de cette formation. L’année écoulée, en aller et retour, l’Africa a partagé la poire en deux avec la SOA. On se demande ce qui se passera demain. Les Militaires ont certes perdu quelques titulaires dont Comoé Katalin (le meilleur latéral gauche du moment sur le plan local) qui a posé ses valises à San-Pedro, mais restent dangereux. L’entraîneur Boudo Mory, ce petit poucet qui dérange les grands, est prêt à frapper à tout moment. Sa bande le lui a promis. L’Africa, qui sera l’équipe à abattre, doit donc se méfier de la Soa. Gossé Guy Serges, Sanogo Sékou, Blagnon Goué, Djédjed Landry et d’autres, qui ont fait preuve d’une maladresse notoire contre le Zesco United de Zambie, dimanche dernier, dans le cadre de la Ligue des Champions, doivent se racheter. Et rassurer leurs supporters. «Nous battrons la SOA si nous retrouvons notre efficacité devant les buts adverses», indique Sanogo.

Du côté du Parc des Sports de Treichville, demain, Stellistes et Stadistes seront aux prises. Quelle que soit la forme du moment de l’une ou de l’autre, le Stade et le Stella ne se font pas de cadeau. Aucune ne voudra commencer le championnat par une défaite.

L’Asec Mimosas, dauphin de l’Africa, reçoit Bingerville cet après-midi, au Champroux. Patrick Liewig et ses poulains, encore à la recherche de leur cohésion, partent, toutefois, avec la faveur des pronostics. Attention toutefois, à un sursaut de Bingerville qui s’est renforcé avec l’arrivée du buteur patenté du Réveil de Daloa, Guédégbé Corvin. A San-Pedro, le Séwé Sport, avec sa pléiade d’internationaux, accueille Ouragahio. Sur le papier, les protégés du président Eugène Diomandé sont favoris.

Du côté de Ouragahio, on nourrit le secret espoir de surprendre l’adversaire sur ses bases. Ça promet donc!

Les oppositions Bassam-JCA (au centre national de Bingerville) et Efym-Sabé méritent également d’être suivies.

Jean-Baptiste Béhi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ