x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 mars 2009 | Notre Voie

Le président de la FIHB à propos de la saison 2009 :Lt- colonel Joseph Ouéréga : “La saison est placée sous le signe de la rigueur et de la relève”

Notre Voie : Comment avez- vous vécu le rendez- vous des finales de la super coupe de handball remportées par l’Africa sports et la SOA ?
Lt- Colonel Ouéréga : Nous avons gardé longtemps le silence pour préparer le début de nos activités. Ce qui s’est passé ce 21 mars 2009 était une fête. Il fallait que toute la famille du handball se retrouve pour partager des moments de joie. Je me réjouis de constater que la fête a été très belle. Cela augure très certainement un bon début de championnat. Notre souhait est qu’il soit d’un niveau relevé dans l’intérêt de nos équipes nationales.

N.V : Sous quel signe justement placez- vous cette saison 2009 ?
Lt- col : Nous n’avons de cesse de le répéter, cette saison qui va débuter est placée sous le signe de la rigueur et de la préparation de la relève. Nous voulons que tout se passe dans la transparence. Vous avez certainement pu le constater, nous avons exigé que ces finales de la super coupe, malgré leur caractère festif, se déroulent dans la plus stricte application de nos textes.
Pour le moment, tout se déroule bien. Nous avons procédé à la qualification des licences, des mutations sont en cours. Disons que tout se passe bien pour l’heure.

N.V : Avec qui allez- vous faire la relève ?
Lt- col : La relève avec les juniors qui vont bien-tôt entrer en scène. Il s’agit, pour le samedi 28 mars, de faire entrer en scène les équipes de première division, c’est- à - dire les seniors , mais la ligue jeunes…

N.V : Ce n’est pas la réponse à ma question. Nous voudrions savoir le nom du technicien avec qui cette opération va être menée…
Lt- col : Ah ! Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons fini de procéder à la délibération concernant le choix du directeur technique national. Avant la fin de la semaine prochaine (cette semaine donc), vous saurez qui est le DTN. Il fera le choix des entraîneurs avec qui il va travailler sur cet important chantier.

N.V : En fonction de quels critères le choix du DTN s’est-il opéré ? Avez- vous pris en compte le constat amer par vous fait et que vous avez-vous- même qualifié d’essoufflement du handball ivoirien tant chez les dames que les hommes ?
Lt- col : Pour répondre le plus simplement possible à votre question, je dirais que nous allons tenir à votre disposition la cassette sur laquelle le jury s’est basé pour procéder au choix du DTN. Ce document va permettre d’avoir de nombreux éléments de réponse.
Propos recueillis par



Roger Okou Vabé :rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ