x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 26 mars 2009 | Notre Voie

Hadj en Côte d’Ivoire : Les acteurs en concertation

L’organisation du Hadj en Côte d’Ivoire a besoin de perfection en vue de satisfaire entièrement les pèlerins musulmans. C’est à juste titre que les organisateurs sont en concertation à l’hôtel du District d’Abidjan-Plateau depuis le mardi 24 mars dernier. Ils livrent les résultats de leurs réflexions en ce début d’après-midi. Les réflexions ont porté sur le transport, l’hébergement, la restauration, l’accueil (départ et retour), le social, le médical et du Hadj 2008. Les participants vont épiloguer sur les perspectives du Hadj 2009.

A la cérémonie d’ouverture, le directeur général du Culte au ministère de l’Intérieur, Yao Noël, repré-sentant le ministre Désiré Tagro, a indiqué qu’il s’intéresse aux difficultés et aux solutions préconisées par les commissions en vue des pèlerinages futurs. “L’esprit de la réunion n’est pas une confrontation pour jeter la pierre à qui que ce soit. Nous ne sommes pas à un procès. Nous sommes plutôt satisfait du travail dans l’ensemble d’autant plus que nous avons accompli notre mission. Nous avons pu faire partir les pèlerins et les faire revenir”, a-t-il argumenté.

Le PCA d’Air Ivoire, Henriette Lagou, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite, SEM Touré Vazoumana, les associations et ONG musulmanes prennent part à la rencontre.


Gomom Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ