x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 27 mars 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Les grands romantiques

Aujourd’hui, question essentielle : Qu’est-ce que le romantisme selon ces messieurs ? Comment les femmes les perçoivent-elles et qu’est-ce que cela change dans les rapports de séduction ? Les hommes aiment le romantisme, mais ne pensent pas être doués pour ça. Il est vrai que vous, les hommes, semblez ne pas être romantiques, mais cela ne veut pas dire que vous voulez être comme ça. Vous voulez être romantiques, mais vous ne croyez pas pouvoir l’être. Vous êtes assaillis par des hésitations, le risque d’être humiliés et le risque d’échouer. Les femmes peuvent beaucoup améliorer la confiance de leurs hommes dans ce domaine par des encouragements et en définissant ce qu’est le romantisme. Par exemple, une femme peut rechigner à suivre son mari dans un magasin de bricolage, mais s’il cherche sa compagnie, c’est parce qu’il voit là une opportunité de s’échapper et de faire quelque chose avec elle. Vous ne trouvez pas ça romantique? Un homme romantique est un homme qui est préoccupé par le fait de faire plaisir à sa compagne et qui le manifeste par des attentions, des cadeaux, de la délicatesse et un respect particulier pour l’autre. Un respect qui est plus soutenu que la manière dont on respecte les gens d’habitude. C’est quelqu’un qui est au service de l’autre. Il reproduit un schéma qu’il a connu, ou au contraire qu’il n’a pas connu mais qu’il aurait aimé avoir connu et dont il rêve de donner à sa partenaire. C’est l’amour gratifié de sa mère. En général, les hommes sont beaucoup plus romantiques au début de la relation puis cela s’estompe. Les jeunes sont souvent plus romantiques que les hommes mûrs, ce qui est dommage. Mais cela n’a rien à voir avec le côté fleur bleue, qui a une connotation "naïve". L’homme romantique n’est pas quelqu’un de naïf.
Le romantisme vient d’une façon naturelle. Les hommes galants peuvent être ou devenir de vrais rustres quand ils ont obtenu ce qu’ils souhaitaient. On peut être galant avec une femme que l’on ne connaît pas, mais on n’est pas romantique avec une femme que l’on ne connaît pas. Le romantisme n’existe que dans une relation de couple. L’homme romantique est là pour idolâtrer, vénérer et mettre sa partenaire sur un piédestal. Il y a quelque chose de l’ordre de la sanctuarisation par rapport à la femme, comme la Sainte-Vierge. Cela a un rapport avec l’image de la mère que le petit garçon a quand il est petit. Les hommes romantiques apportent aux femmes une estime d’elles-mêmes. Ils grandissent la femme, puisqu’ils la vénèrent. Ils apportent la beauté au sens figuré, la beauté des mots, la beauté de la langue, la délicatesse dans le comportement. Des égards par rapport à l’amour physique : ils ne vont pas se jeter sur la femme comme des hussards pour lui faire l’amour. Les femmes aiment les hommes romantiques pour le retour qu’elles ont sur elles-mêmes, pour l’image qu’ils leur renvoient. Ce sont des hommes qui respectent, et c’est très important par rapport aux machos qui, eux, n’ont aucun respect. Elles ont l’impression qu’il leur pousse des ailes, elles se sentent belles, aimées et sollicitées. Et c’est ainsi que faire l’amour avec un homme romantique devient un rêve, car il prend toujours soin de sa partenaire, et fait l’amour avec patience et amour pour son corps.
En existe-t-il à Abidjan ? Après description poussée comme celle-ci, j’en doute réellement. Essayez d’être un peu plus romantiques, messieurs les machos, dirigés en majorité par leurs amis et leurs parents. Vous éviterez de perdre beaucoup de femmes...

Sexy_bibiche@yahoo.fr

Bibiche Time
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ