x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 30 mars 2009 | Nord-Sud

Football : Eliminatoires Can-Mondial 2010/ Côte d`Ivoire-Malawi (5-0)

Le Malawi n'a pas pesé lourd face à la Côte d'Ivoire, hier au stade Félix Houphouët-Boigny, lors des éliminatoires de la Can-Mondial 2010 (groupe E). Les Eléphants ont logiquement dominé (5-0) des Flames qui n'avaient pas d'argument.


Stade H. Boigny :
Arbitre central : Haimoudi Belaid(Algérie)
Côte d'Ivoire : Barry Copa, Eboué, Kolo, Méité (85ème Bamba Souleymane), Chico, Kouamatien, Romaric, Zokora, Baky (75ème Kader), Kalou, Drogba (77ème Sanogo). Buts : Romaric (30ème scde), Drogba (5ème, 28ème), Baky (71ème).
Carton jaune : K. Kouamatien.
Coach : Vahid H.
Malawi : Sanudi, Kafoteka(Ndhlovu 90ème), Chavula Moses, Mponda Peter, Kamanga Allan, Ng'ambi Robert, Kawendo Josephy, Wadabwa Peter, Mwakasungula Hellings(Banda 78ème), Msowoya Chiukepo, Zakazaka Jimmy.
Carton jaune : Kafoteka Ivis.
Coach : Kinnah Phiri

Du jeu, du rythme, de la volonté et de l'efficacité. Voilà résumée la production de la Côte d'Ivoire, hier au Félicia, face au Malawi en match comptant pour la première journée des éliminatoires combinées de la Can-Mondial 2010 du groupe E. En dehors même du score fleuve de 5-0 en leur faveur, les Eléphants y ont la manière. Ils ont montré de l'envie. Cette équipe qui, d'ordinaire éprouvait de gros ennuis à l'allumage, a montré un autre visage. Celui d'un groupe plus rassurant, plus mature et surtout équilibré entre ses différentes lignes. Cette farouche volonté de bien faire a quasiment transcendé le capitaine Didier Drogba et ses copains. Et le Malawi n'a pas eu le temps de s'installer qu'il est cueilli à froid dès la 30ème seconde par une tête gagnante de Koffi Romaric, sur un centre lumineux d'Emmanuel Eboué. Ebranlée, la défense malawite perd sa sérénité. Ballotée par l'attaque ivoirienne. Baky, Kalou Salomon, Didier Drogba mettent constamment le feu. L'attaquant marseillais provoque un pénalty transformé de fort belle manière par son capitaine Didier Drogba (5ème mn). A 2-0, les Eléphants viennent de rendre leur match facile. Ils continuent d'appuyer sur l'accélérateur. Le 3ème but arrive naturellement, œuvre de l'inévitable Didier Drogba (28ème). Sur un service chirurgical de Tiéné Siaka Chico. Un amorti de la poitrine, deux contrôles de la tête et un enchaînement du gauche. Du grand art sur cette action. Et le match est quasiment plié. Les Eléphants vont s'oxygéner avec cet énorme avantage (3-0). On croyait les Malawites capables de réaction en seconde période. Ils ont juste sorti le bout du nez les cinq premières minutes avant de « s'endormir » à nouveau. Une passivité dont profitent bien les hommes de Vahid Alilhodzic, assoiffés de buts. Cette fois, c'est Salomon Kalou (60ème) qui marque de la tête sur un service de Baky. Et à l'attaquant de poche de Marseille, Koné Baky (71ème) de clore le bal avec le 5ème but. Il a été mis sur un billard par Drogba Didier très offensif dans ce match. Une entame de qualité qui permet aux Eléphants de prendre la tête du groupe E grâce à un meilleur goal avérage (3points +5). « Je félicite les joueurs qui ont fait un bon match. C'est une victoire méritée. Je suis content parce qu'on a travaillé pour ça. Je suis content pour les supporters qui n'avaient plus vu de match comme celui-là depuis longtemps », conclut le technicien franco-bosniaque.


Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ