x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 avril 2009 | Notre Voie

Libération de Gnamantêh-Pr Alphonse Djédjé Mady : "Merci au juge qui adit le droit"

Pr Alphonse Djédjé Mady, SG du PDCI à la tête d'une forte délégation

ainsi que les responsables du groupe Le Réveil ont reçu Nanankoua Gnamantêh à sa sortie de la Maison d'arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) hier au siège de cette entreprise de presse, aux II Plateaux.

“Merci à cette dame (juge Bakayoko) qui a dit le droit”, a-t-il déclaré. Selon lui, elle doit aller jusqu'au bout pour que l'amende de 40 millions FCFA infligée respectivement à Gnamantêh (20 millions FCFA) et à Eddy Péhé, directeur de publication du Repère (20 millions FCFA) soit annulée.
Quant au DG du groupe de presse Le Réveil qui édite les journaux Le Nouveau Réveil et Le Répère, Denis Kah Zion, il a remercié tous ceux qui se sont mobilisés pour la libération de son collaborateur.

Pour sa part, Gnamantêh a dit qu'il était serein, vu la mobilisation de toute la grande famille du PDCI avec à sa tête le président Henri Konan Bédié, ainsi que toute la presse nationale et internationale durant son incarcération qui a duré 14 jours.

Par ailleurs, il a adressé ses remerciements aux responsables de la Maca, car a-t-il souligné, son séjour en prison s'est déroulé dans de bonnes conditions.

A sa sortie de la Maca, le chroniqueur du Repère, mis aux arrêts pour “offense au chef de l'Etat”, suite à un article intitulé “Ali Baba et les 40 voleurs”, a d'abord été reçu par l'ex-président de la République de Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié (1993-1999) avant de retrouver son journal où il a été célébré par ses pairs.

Serikpa Benson
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ