x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 avril 2009 | Nord-Sud

Identification et enrôlement : L’opération reprend le 15 avril

La nouvelle va soulager les retardataires de l’opération d’identification et d’enrôlement. La Commission électorale indépendante a décidé d’une rallonge de deux semaines pour qu’ils se mettent à jour.


Officiellement, l’opération d’identification et d’enrôlement s’est achevée le 31 mars. Hier, au cours d’un séminaire organisé par la Commission électorale indépendante (Cei), le président de l’institution, Robert Mambé Beugré, a annoncé que l’opération reprendra le 15 avril. Elle va, selon lui, durer deux semaines. La priorité sera donnée aux 298 centres non encore ouverts. Pendant ces deux semaines, des centres seront ouverts sur toute l’étendue du territoire national, dit-il, pour que ceux qui, pour une raison ou une autre, n’ont pu se faire jusque-là enrôler.

L’emplacement des sites, a-t-il souligné, reste à définir dans les jours à venir.

Il souligne que la barre de 6 millions de personnes identifiées a été franchie. Le chef des élections ivoiriennes a indiqué, en outre, que le chronogramme du scrutin a été déjà élaboré. Et, sa validation qui est soumise à des étapes, soutient-il, suit son cours. Robert Mambé Beugré se convainc que l’élection présidentielle se tiendra avant la fin de l’année.

Le séminaire qui était l’objet de la rencontre d’hier a, selon ses initiateurs, pour objectif de former des responsables de la Cei à la maîtrise d’un important outil dans le traitement efficace des résultats électoraux. Le nom de cet outil: S.U.S.I.E (Système unifié de suivi de l’identification et de l’enrôlement). Deux manuels, à cet effet, ont servi à la formation des séminaristes qui s’est déroulée à l’immeuble Versus Bank au Plateau. Ce sont: le tableau de bord du système unifié de suivi de l’identification et de l’enrôlement et collecte de données par téléphone portable pour le système unifié de suivi de l’identification et de l’enrôlement.

La Cei a aujourd’hui rendez-vous avec les formations politiques ivoiriennes. D’importantes informations seront mises à leur disposition pour qu’elles cernent au mieux ce qui est en train d’être fait dans les laboratoires de la Cei.

K. Marras. D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ