x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 4 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Identification, enrôlement et élection présidentielle/ Beugré Mambé (président de la CEI) aux partis politiques, hier : “Il ne reste plus que 202 centres, évitons qu`il y ait des obstacles majeurs”

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), M. Beugré Mambé, a échangé, hier, au siège de son institution avec les représentants des partis et forces politiques. A l'issue de la réunion qui a duré près de 2 heures, le président de la CEI a fait la déclaration suivante.

“Au nom de la Commission électorale indépendante, je voudrais rendre hommage aux partis politiques, aux cadres, au corps préfectoral, à la communauté internationale dans toutes ses composantes pour l'aide que tous nous ont apportée lors de l'opération d'identification de la population et du recensement électoral. C'est un travail complexe qui a mobilisé beaucoup d'énergie multiforme mais pour lequel aujourd'hui, nous pouvons annoncer que nos avons dépassé le cap des 6 millions et que au titre des centres de collecte à couvrir, il ne reste plus que 202 centres de la population et du recensement électoral. Soit moins de 2,5% de tous les centres à couvrir. Nous avons échangé avec les partis politiques sur les résultats de cette opération dans la phase où nous nous trouvons. Et les partis politiques nous ont fait des suggestions remarquables. Ils ont partagé avec nous les réalités du terrain et nous tiendrons compte de toutes les suggestions qu'ils nous ont faites pour que dans la dernière phase que nous allons engager à compter du 15 avril, les meilleures dispositions soient prises pour optimiser les résultats et faire en sorte que notre pays aille aux élections dans les meilleures conditions possibles. Toutes les questions qui ont été les préoccupations sont passées en analyse. Nous avons échangé sur ces questions. Notre joie, c'est de pouvoir constater que cette opération connaît un engouement sur le terrain. Nous souhaitons tout simplement que les mécanismes de prise en charge au plan financier suivent et que nous soyons toujours en mesure de réaliser les travaux de façon concrète et de façon satisfaisante. Il ne reste plus qu'à dire merci aux honorables membres des partis politiques et des forces et mouvements politiques pour tout le travail qui a été accompli sur le terrain. Le succès sera pour nous tous, évitons simplement qu'il y ait des obstacles majeurs sur l'évolution du processus. La Côte d'Ivoire est un beau pays qui attend les élections. La Communauté internationale attend ces élections. Conjuguons nos efforts pour les réussir et pour offrir la chance à notre pays de redémarrer son développement économique et social dans les meilleures conditions possibles en faisant de notre pays, un pays démocratique. Merci d'être venus aujourd'hui et à très bientôt ".
Propos recueillis par
Diarrassouba Sory
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ