x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 avril 2009 | Nord-Sud

Football : Coupe de la Confédération (16èmes de finale retour): JCA, l`aventure continue

En dominant (3-1) hier, le Satellite de Guinée, au stade Champroux de Marcory, la Jeunesse club d`Abidjan confirme son succès (2-1) du match aller et se qualifie pour les 8èmes de finale.

JCA-Satellite 3-1 : Champroux
Buts : Kouassi Evra(62ème), Kéita Baha (87ème), Kipré Tchétché(92ème).
JCA : Sanogo Moussa, Kassy Akessé, Kéita Baha, N`goran Malan, Ange Barési, Otokoré Draymond, Ouattara Domba, Kouassi Hevra(Oussou Didier), Kipré Tchétché, Yéo Liofra(Momblé D), Dohon Stéphane(Bly Didier).
Entraîneur : Lago Bailly.
Satellite Guinée : Saliou Diallo (Aboubacar Fofana), Ousmane Sidibé, Ibrahim Conté, Yamoussa Touré, Mohamed Dramé, Ibrahima Sylla, Baska Condé, Sékou Camara(Karifa Keira), Malick Bangoura, Lansana Touré, Morcire Sangaré.
Entraîneur : Dario Marigo
Carton jaune : Ibrahim Sylla

Ils peuvent saluer le public du stade Robert Champroux venu les soutenir pour ce match retour comptant pour les 16èmes de finale aller de la Coupe de la Confédération. En tout cas, hier, les joueurs de la JCA ont fait le boulot. Et leur victoire (3-1) sur le Satellite de Guinée est méritée. Et pourtant, les Guinéens ne leur ont pas déroulé le tapis rouge. Bien au contraire. Les « Satellitaires » leur mènent même la vie dure, convaincus qu`ils peuvent refaire leur retard du match aller et signer un hold -up. Le nouvel entraîneur italien du Satellite, Dario Marigo, qui a succédé à l`Ivoirien Monguéhi François, une semaine avant ce match, joue avec une défense compacte, un milieu agressif. Pour empêcher l`adversaire de s`exprimer. Une stratégie gagnante qui permet à son équipe de mener (1-0) lors des arrêts de jeu de la première période (47ème). Une réalisation réussie par le colosse capitaine et défenseur du Satellite, Ousmane Sidibé. A ce moment précis, les deux formations sont à égalité par rapport au match aller dominé (2-1) par la JCA à Conakry. Les Guinéens vont s`oxygéner avec un avantage psychologique. C`était sans compter avec la volonté de vaincre des Abidjanais qui bombent la poitrine à la reprise. Surtout avec un coaching à la perfection de Lago Bailly Guillaume, le patron du banc de la JCA. Momblé Déhi Constant et Bly Didier qui ont respectivement remplacé Yéo Liofra (46ème) et Dohon Stéphane (64ème) transforment qualitativement le jeu de la JCA. Surtout Momblé Déhi qui est dans tous les bons coups. C`est lui qui permet à Kouassi Evra (62ème) d`égaliser (1-1). Une égalisation qui dope les joueurs de Lago Bailly, désormais rois de la pelouse. Ils contrôlent le match. Momblé Déhi est l`homme orchestre. Dans cette dynamique, Tchétché Kipré (67ème) a de la réussite. Décalé sur le côté gauche de la défense du Satellite, son centre-tir finit sa course dans les filets d`Aboubacar Fofana qui ne s`y attendait pas. A 2-1, la JCA tient sa qualification et la consolide avec un dernier but de Kéita Baha, sur un service royal de Momblé Déhi (92ème). 3-1, la messe est dite. Les Abidjanais sont qualifiés pour les 8èmes de finale. Un tournant qu`ils vont négocier face au club Sportif Sfaxien de Tunisie, le champion en titre, leur prochain adversaire.

Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ