x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 avril 2009 | Notre Voie

16ème de finale de la coupe de la confédération: La JCA-T obtient son ticket pour les 8èmes de finale

La Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville s’est qualifiée pour les 8èmes de finale de la coupe de la confédération en battant le Satellite FC de Guinée (3-1), hier au stade Robert Champroux de Marcory, confirmant sa belle victoire au match aller en terre guinéenne.
Les joueurs de la JCA.T commencent en trombe le match. Ils obtiennent la première occasion et but, à la 8ème minute. Dans le couloir droit, Yéo Liofora adresse un centre pour Kipré Tchétché dont la reprise de la tête est repoussée par le gardien de but guinéen sur la ligne.
A la 12ème mn, le même Kipré Tchétché menace à nouveau, mais il se fait contrer par la paire centrale guinéenne dans la surface de réparation. La réplique de la JCA vient de Lassana Touré qui place une tête que repousse également le gardien de but de la JCA.T à la 16ème mn. Dès lors, les Guinéens sortent la tête de l’eau. Mieux ils ouvrent le score dans les arrêts de jeu. Et la pause intervient à l’avantage des visiteurs.
La seconde période commence comme la première avec la JCA T qui met la pression par Kipré Tchétché. Ce dernier élimine un défenseur mais son tir est repoussé par le gardien de but à la 52ème. Dix minutes plus tard, Kouassi Heura obtient l’égalisation. Bien placé sur le point de penalty, il réceptionne un centre de Momble Dehi, rentré à la place de Yéo Lifra, pour loger la balle dans le filet guinéen. Ce but galvanise les Ivoiriens qui accentuent la pression. Les Guinéens noyés concèdent le 2ème but grâce à Kéita Baha qui, d’un centre, trompe le gardien de but guinéen. La domination de la JCA.T se poursuit. Ses efforts seront a nouveau récompensés dans les arrêts de jeu. L’auteur du 3ème but est Kipré Tchétché.
Pour Lago Bailli, le coach de la JCA T, c’est la joie de passer ce tour qui l’anime.
Quant au coach du Satellite, Dario Marigo, il estime que son équipe a fait un bon match, mais la victoire de son adversaire s’est dessiné depuis le match aller.

Franck ouraga Stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ