x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 avril 2009 | Notre Voie

Prise en charge des soins médicaux : La Mugefci et les chirurgiens-dentistes s’expliquent

Les patrons de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci) ont, dans un esprit de vérité, échangé hier avec les chirurgiens-dentistes. Ces empoignades empreintes de courtoisie n'avaient qu'un but. Soulever les problèmes et en trouver des solutions idoines. Cette rencontre organisée à la chambre de commerce et d'industrie (Plateau) entre dans le cadre des rendez-vous annuels qu'institutionnalise la Mugefci avec ses partenaires médicaux.

Pour apaiser d'entrée de jeu les chirurgiens-dentistes qui visiblement avaient des griefs, le PCA de la Mugefci a attaqué le crucial problème auquel les cabinets dentaires sont confrontés depuis des lustres. C'est-à-dire la révision à la hausse des valeurs des lettres-clés “D et Z”. A la satisfaction générale des demandeurs. “J'éprouve un réel plaisir à vous annoncer officiellement aujourd'hui que les valeurs des lettres-clés “D et Z” sont révisées à la hausse... la valeur de la lettre clé “D” passe de 1300 FCFA à 1500 FCFA et celle de la clé “Z” passe de 900 FCFA à 1000 FCFA”, a annoncé M. Joseph Holland N'Da. Tout en prenant soin de préciser que “le relèvement de la valeur desdites lettres clés prend effet à compter du 1er janvier 2010 pour des raisons budgétaires”.

L'autre préoccupation non des moindres dissipée par le PCA de la Mugefci est liée à la reprise de la fluidité des règlements des factures des prestataires médicaux. “Il y a la régularité dans les paiements. Nous ne devons aucun mois en terme d'arriéré”, se veut convaincant Joseph Holland N'Da qui avait à ses côtés le DG de l'outil de solidarité sociale des fonctionnaires, M. Bernadin Monsan Adon. Au niveau technique, Pr. Brou, conseil dentiste de la Mugefci, a dénoncé notamment “le schéma dentaire” déclaré selon lui souvent faux. Ce qui, a-t-il menacé, peut conduire à la saisine de l'ordre des prestataires médicaux. Le professeur Dié Kakou Henri, conseil médical de l'entreprise, a ,quant à lui, fait un exposé détaillé sur “les données de l'observatoire”.

Les échanges en question continuent aujourd'hui et demain avec notamment les pharmaciens et les laboratoires.


Félix Teha Dessrait: dessrait@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ