x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 10 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Football- UEFA Ligue des Champions Didier Drogba (Chelsea): "On a joué pour gagner"

On ne vendait pas assez cher la peau de Didier Drogba et les Blues de Chelsea du moins pour ce match aller des quarts de finale à Anfield face à la redoutable formation de Liverpool avec un Fernando Torres en pleine forme. Mais c'était mal connaître Hiddink et ses poulains qui en voulaient terriblement. L'exploit, ce sont Didier Drogba et Chelsea qui l'ont réalisé avec "un mental exceptionnel", selon l'attaquant du club londonien. "Même quand ils ont marqué (Ndlr, par Fernando Torres à la 6e minute), on a continué à jouer pour gagner", a déclaré Didier Drogba auteur du troisième but qui assomme sûrement tout espoir des Reds.

La recette pour faire mal au système de Raphael Bénitez a été les coups de pied arrêtés. Des corners à la perfection pour Branislav Ivanovic auteur d'un doublé aux 39e et 62e minutes. "On a bien utilisé les coups de pied arrêtés", a affirmé Didier Drogba qui, lui, a clôturé la marque à la 67e minute sur un service de Malouda.

Malgré une victoire qui semble être décisive pour la qualification en demi-finale, Drogba reste prudent. Car "Le retour sera totalement différent". Mais face à son public de Stamford Bridge et pour les victimes du 29 mars 2009 qu'il a encore évoquées après le match, "on va tout faire pour accéder aux demi-finales".

DB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ