x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 avril 2009 | Le Nouveau Réveil

Foot ligue 1/3è journée : AFRICA 1-JCA 0 - Les Aiglons "ressuscités"

Dimanche, jour pascal, a été pour l'Africa Sports National un jour de gloire. Les Aiglons ont signé ce jour-là leur première victoire de la saison après deux défaites consécutives et une élimination en Ligue africaine des champions. A l'instar du Christ ressuscité, l'Africa a connu sa résurrection footballistique à la grande joie des membres associés. Les Aiglons ont-ils mis fin à leur chemin de croix ? Sur ce douloureux chemin, ils avaient laissé " des plumes ".Deux défaites en ligue 1, une élimination en Ligue des champions et la démission de l'entraîneur Toto Nobile. C'en était assez pour fouetter l'orgueil du champion ivoirien… Et L'Africa sports national version GBA Bernardin a réussi à vaincre ce mauvais sort qui prenait racine en battant ce dimanche 12 Août au stade Robert Champroux la JCA de Treichville sur le score de 1 à 0. Un but de GOSSE Guy Serge, le géant venu de Ouragahio.

La partie fut belle tant l'adversaire du jour, la JCAT, était difficile à manœuvrer. D'ailleurs, les Abidjanais se montrèrent maîtres dans la conservation de la balle .Les protégés d'Adou Nangon posèrent d'énormes problèmes aux Aiglons. Mais ceux-ci conduits par leur capitaine Comara Karamoko, vont trouver la solution à l'équation abidjanaise par des contres. C'est l'un de ces contres qui permettra à Soro Daouda, la nouvelle recrue, de libérer une frappe cadrée qui contraint le gardien abidjanais à repousser le ballon dans les pieds de GOSSE Guy Serge qui n'aura aucun mal à inscrire à la 14è mn, le seul but de la partie.

L'Africa aurait pu corser l'addition par 3 fois n'eût été le manque de lucidité de ses attaquants Soro Daouda (25è), Gnahoua Lebe (35è), Koné lakou (44è).

La seconde mi-temps n'apportera rien au score.

La JCA, malgré la sortie de N'Goran Malan sur carton, a réussi à faire le forcing dans le camp des Oyés durant toute la seconde période. Les deux remplaçants Kipré Tchétché et Kouassi Heura mettront constamment la pression sur la défense de l'Africa sans réussir à la faire plier. Au coup de sifflet final, ce fut un ouf de soulagement pour tout le staff de l'Africa, tant cette victoire est importante pour le moral des troupes. Car une crise latente minait la maison OYE...

De Bouaffo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ