x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mercredi 15 avril 2009 |

Une chanson de Koffi Olomide en mémoire de Edith Lucie Bongo

De Digital Congo

Edith reine de beauté » se diffuse déjà à travers certaines radios et télévisions. Nous précisons ici que cette chanson est un travail réalisé en un seul jour par Quadrakoraman, avec l’appui vocal de Cindy.

« Edith reine de beauté », c’est comme ça que s’est intitulé le tout dernier titre en ce jour, que l’artiste musicien Koffi Olomide a voulu dédier à toute la famille N’guesso éprouvée, ainsi qu’à tous ceux qui pleurent la regrettée Mme Edith Lucie Bongo, fille du Président Denis Sassou N’g’uesso du Congo Brazzaville, et Première dame du Gabon. Cette chanson est une seconde, d’hommage posthume à l’endroit de cette majestueuse famille présidentielle de la République d’en face.

Pour une petite histoire, la première chanson était à l’occasion du décès de Mama Poto Galo, la mère de l’épouse de Mme Antoine Sassou N’guesso, épouse du président Sassou. C’était un titre qui a été inséré dans le single que Mopao a mis dans les bacs quelque temps avant de lancer le récent " L’album du patron ". " Lili Kaniki ", aucun mélomane ne peut se prétendre ignorer la chanson.

" Edith reine de beauté " se diffuse déjà à travers certaines radios et télévisions. Nous précisons ici que cette chanson est un travail réalisé en un seul jour par Quadrakoraman, avec l’appui vocal de Cindy.

D’après son témoignage, Koffi dit qu’il a eu à travailler cette œuvre chez lui à la maison juste la veille de son retour à Kinshasa. Puisqu’il revenait directement de Oyo où il est allé déposer sa gerbe de fleur sur la tombe de Edith Bongo , et présenter ses condoléances au Président Denis Sassou Nguesso de la République du Congo, et ce, après son dernier séjour d’Europe. "

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour les dire viennent aisément ", a souligné MM. Dans cette chanson, Koffi a répandu son cœur par rapport à sa considération de la regrettée Edith Bongo avec des éloges suprêmes à son genre d’artiste de cœur.
Comme par exemple quelque part dans le texte de la chanson, Koffi laisse entendre que " sans Edith, le mot beauté perd son sens "… Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Koffi Olomide chante le nom de Edith Lucie Bongo.

Il a même joué une fois en privé en la résidence de cette Première dame du Gabon d’autant plus qu’ils avaient tissés de très bonnes relations. Et, les habitués de la musique congolaise savent que Mme Edith a toujours été proche des artistes musiciens congolais. Donc, c’est une très bonne initiative : le fait d’avoir chanté en sa mémoire.


Lepetit Baende/Le Potentiel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ