x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 20 avril 2009 | Fraternité Matin

Ligue des champions : Léger avantage des Mimos

Les occasions nettes de but vendangées par les Mimos hier, face aux Zimbabwéens du Monomotapa ne se comptaient plus. Heureusement qu’il y avait dans cette équipe de Patrick Liewig, Hugues Zagbayou. L’Académicien venu de la cité du Fromager a sauvé l’Asec en occasionnant un penalty transformé par Kouassi Martial juste en début de la seconde période (1-0, 48e mn). L’unique but de la partie permet aux Ivoiriens de l’emporter sur les Zimbabwéens. Mais les Mimos, bien que dominateurs dans ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions n’ont pas rassuré le public du stade Houphouët-Boigny.

Il fallait s’y attendre. Car Patrick Liewig s’est présenté avec des milieux de terrain promus attaquants. Laissant Foba Steven et Dion Sédé pourtant connus attaquants, sur le banc de touche. Conséquence, une dizaine d’occasions de but ratées. Le festival des ratés des Mimos a vite commencé. Dès la 3e minute de jeu, Hugues Zagbayou déborde sur le côté droit, centre pour une tête mal ajustée de Mangoua Kessé. Kouakou Ndoua, tout seul face au portier adverse, lui offre le cuir (13e mn). Mangoua offre un caviar, Kouassi Pacôme est mal inspiré devant les buts adverses (19e mn). Personne ne pouvant faire la décision face au Monomotapa, résolu à évoluer dans son camp, le score restera vierge à la pause. C’est en seconde mi-temps que Zagbayou décide de prendre ses responsabilités. Le jeune international ivoirien, sur l’aile gauche, passe la défense et accède à la surface de réparation du Monomotapa. Il est plaqué au sol. L’arbitre marocain, Achiri Abdallah, indique le point de penalty. Yao Kouassi Martial en profite pour ouvrir le score pour l’Asec (48e mn).

«Nous avons fait l’essentiel. Il ne fallait pas encaisser de but à domicile. Maintenant, nous allons nous battre à Harare pour arracher la qualification», a déclaré le vice-président de l’Asec chargé de la mobilisation, Me Koné Mamadou, après le match. L’entraîneur Patrick Liewig ne dit pas le contraire. En face, le champion zimbabwéen qui a joué à l’économie à Abidjan menace de renverser la vapeur à Harare.

Paul Bagnini
Coupe Caf

Cs Sfaxien - Jca : 2 – 0
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ