x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 22 avril 2009 | Fraternité Matin

Man : La facturation normale de la consommation d’eau et de l’électricité reprend

A partir du mois prochain, la Cie et la Sodeci n’émettront plus de factures forfaitaires à leurs clients de la région.

Chers clients, on ne parlera plus dans les zones centre, nord, et ouest des factures forfaitaires ou estimées de la Cie et de la Sodeci, à partir du 6 avril. Soyez donc regardants sur vos consommations ; remplacez, si possible, les compteurs défaillants”. Tel est le message- conseil livré récemment à la population de Man par M Abodjé Kouamé, directeur régional de la Cie.

Ainsi, après six ans, la population doit réapprendre à payer sa consommation régulière d’eau et d’électricité, afin d’être en phase avec le processus de sortie de crise.

Le 4 mai 2009 est la date limite de payement des premières factures. La facturation prend uniquement en compte les consommations allant du 1er janvier au 4 février 2009, soit au total 35 jours. Progressivement, la facturation du cycle normal de deux mois pour la Cie et de trois mois pour la Sodeci sera atteinte. Les impayés de 2008 des consommations ménagères et des lieux de culte (églises, temples et mosquées) sont annulées. Tandis que celles des petits métiers (menuiseries, magasins de commerce, stations de lavage de véhicules et autres artisans) demeurent.

Les systèmes de facturation ont été expliqués par les directeurs régionaux. Abodjé Kouamé (Cie) et Tondossama Broulaye (Sodeci).

Selon eux, le payement des factures participera à l’amélioration de la qualité des prestations, au renouvellement et à l’entretien des réseaux et des conditions de travail des agents.

Le directeur régional de la Cie a également mis en garde les auteurs des branchements anarchiques et les clients réfractaires. “Les clients qui refuseront de payer les factures verront simplement leur compteur déposé.”, a-t-il prévenu.

Ouattara Souleymane qui représentait le secrétariat général des Forces nouvelles a, lui, demandé à tous, y compris les soldats des Forces Nouvelles qui occupent les maisons d’habitation, de s’approprier l’opération de «facturation normale» de ces deux sociétés en facilitant le processus de prélèvement des index et de la distribution des factures.



Honoré Droh
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ