x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 20 avril 2009 | Notre Voie

Niakara : Koné Katinan fait des dons aux populations rurales

Mettant à profit le week-end pascal, le directeur départemental de campagne (DDC) du candidat Laurent Gbagbo à Katiola, Justin Koné Katinan, a mené une campagne de proximité dans le but de faire gagner le candidat Laurent Gbagbo à la présidentielle. Il a fait de nombreux gestes à l’endroit des populations rurales de Niakara. Sollicité par le village de Folokaha, le vendredi 10 avril, il a fait don de 4 lampes solaires et a promis de se battre pour l’électrification de ce village. En plus, il a remis 50 kits scolaires et promis d’offrir des médicaments de première nécessité d’une valeur de 500.000 FCFA. Il en a profité pour poser la première pierre du siège du Front populaire ivoirien (FPI) qui sera, selon les populations, inauguré en août prochain.

Dans son allocution, le porte parole du village, Touré Yéflinta a souligné que son village est en majorité d’obédience FPI. A son tour, Koné Katinan a indiqué qu’en 2 ans, Laurent Gbagbo a beaucoup fait pour le département de Katiola. Il a demandé à ses parents de sanctionner tous les candidats qui ont investi dans l’achat des armes pour amener la rébellion en Côte d’Ivoire. Il a particulièrement insisté sur la scolarisation des enfants et de la jeune fille, pour selon lui, leur meilleur épanouissement.
Le samedi 11 avril, recevant dans son village d’Arikokaha, une délégation venue avec des présents de Pékaha, le DDC a offert une lampe solaire au chef de ce village. Le même jour, il a mis le cap sur Longon, village situé sur l’axe Niakara-Korhogo. “Je vais m’impliquer dans le développement de Longon”, a rassuré Katinan. Qui a annoncé qu’il remettra à ce village, dans les prochains jours, 200 tables-bancs déjà commandées. Comme dans les villages précédents, il a fait don de 50 kits scolaires avant de poser la première pierre de l’infirmerie. Il a, pour cette construction, promis 10 tonnes de ciment. “Je souhaite que nous reconnaissions les bienfaits du président Gbagbo le moment venu”, a déclaré le directeur du cadastre.

A la dernière étape dans le village de Timorokaha, le DDC a remis 4 lampes solaires et rassuré que Timorokaha sera électrifié. Il a exhorté les cadres à se consacrer davantage au développement de leurs villages. “C’est le refus de partager et la fuite de nos cadres qui sont à la base de notre sous-développement au nord. Nous devons investir et construire chez nous”, a-t-il fait remarquer. Parlant de son candidat et de son engagement au FPI, Koné Katinan a expliqué qu’il est aux côtés de Laurent Gbagbo pour faire bénéficier ses parents de son choix politique. “Vous devez comprendre que ma position auprès de Gbagbo est une chance pour lutter contre le sous-développement de Niakara. On se bat pour son peuple, et celui qui connaît mieux ce peuple est bien Laurent Gbagbo qui a parcouru plus de 9.000 villages sur près de 12.000. Mon candidat est comme du sucre, il est donc plus facile de le vendre. En face, il n’y a que des vendeurs de tabac qui auront du mal à vendre leur candidat”, a conclu Koné Katinan dont les propos ont arraché un tonnerre d’applaudissement.

Rappelons que la demande des populations en matière d’électrification et d’amélioration du cadre de vie est forte.

Benjamin Koré: (envoyé spécial à Niakara)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ