x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 20 avril 2009 | Fraternité Matin

Didiévi : Les Fds déclarent la guerre aux coupeurs de route

Des coupeurs de route ont osé défier les Forces de défense et de sécurité, en attaquant à la veille de la fête de Pâques, à 14 heures, trois mini cars qui assuraient la liaison Yamoussoukro- Didiévi. Alors que des dispositions avaient été prises pour assurer la sécurité des voyageurs qui rentraient dans leurs villages respectifs pour «paquinou».

Il n’en fallait pas plus pour fouetter l’orgueil des soldats. Selon les informations en notre possession, l’un des gangsters aurait été abattu et deux autres capturés. Et ce n’est pas tout. Les FDS ont complètement investi la zone et procèdent à un ratissage dans la savane pour débusquer tous les malfrats qui courent toujours. Au cours de ces opérations, de nombreux suspects ont été interpellés. De sources proches des FDS, il s’agit de pacifier cette zone qui est demeurée le nid des bandits. « Ils seront traqués jusque dans leur dernier retranchement », nous a-t-on dit.

Cette opération d’envergure est saluée par les transporteurs et la population. « Nous remercions les FDS pour cette initiative. En effet, nous avons été très traumatisés par les assauts répétés des bandits », nous a confié tout joyeux, un transporteur.

Rappelons que pendant longtemps, les bandits ont semé la terreur sur le tronçon Yamoussoukro-Didiévi. Leur lieu de prédilection était le pont situé sur le Kan, à une trentaine de kilomètres de Yamoussoukro. Ils opéraient de jour comme de nuit. A l’aide de kalachnikovs et de fusils calibre 12 à canon scié, ils dépouillaient les voyageurs de leurs biens, sans être inquiétés.




Koffi Kouamé
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ