x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 17 avril 2009 | Notre Voie

Bondoukou : Stéphane Kipré appelle à soutenir Laurent Gbagbo

C’est par Bondoukou, la ville aux mille mosquées, que le Président de l’union des nouvelles générations (UNG), Stéphane Kipré, a bouclé sa tournée dans le Moyen Comoé et le zanzan. Devant une foule immense, composée de jeunes, vieux, avec à leur tête des chefs traditionnels et religieux, le premier responsable de cette formation politique a livré le samedi 21 mars dernier, sa vision pour la nouvelle Côte d’Ivoire. Avant toute chose il dira : “En ce qui concerne les présidentielles prochaines, l’UNG appelle à voter le candidat Laurent Gbagbo .C’est le seul qui a une vision proche de nous. Soutenons-le face aux candidats qui croient que la route du palais présidentiel passe par des soutiens venu de l’extérieur, et qui de surcroit ne savent rien des réalités des populations des zones les plus reculées”.

Pour lui, chaque localité, quelle que soit sa situation géographique, a les potentialités pour se développer. Il suffit d’un peu d’ingéniosité et replacer le développement au centre de la politique. Il regrette que la décentralisation prônée par le président de la République soit pour l’instant inachevée. Il proposera par la même occasion, le redécoupage de la Côte d’Ivoire en cinq provinces au lieu de 10 régions. Celles-ci devront percevoir des taxes sur toutes les richesses qui seront exploitées et seront très fortes car bénéficiant d’une autonomie réelle au lieu d’attendre des subventions venant de l’état.

Commentant la situation politique, Stéphane Kipré a demandé aux com-zones de céder le pouvoir aux préfets et d’aller assez rapidement à l’unicité des caisses de l’état. C’est ce que Ouaga IV recommande. Cela doit être matérialisé assez rapidement par la réunification totale du pays avec l’effectivité du désarmement. C’est donc après tout cela que l’on pourra enfin parler d’élections.
Il a dit être pour une nouvelle Côte d’Ivoire industrialisée, qui permet à ses fils de vivre de ses ressources et de s’épanouir. Aux populations du Zanzan, le président de l’UNG a recommandé la solidarité, l’entente. Aux jeunes, il a demandé de ne pas désespérer car la Côte d’ivoire de demain leur appartient.

Au nom des populations, Ouattara Baba Ali a dit tout son soutien à Stéphane Kipré, pour les actions menées en direction des populations de Côte d’Ivoire et sa présence continue à leurs côtés pour vivre au quotidien leurs réalités. Pour les populations de Bondoukou, il incarne l’avenir et la prospérité. C’est pourquoi, elles l’ont encouragé à persévérer pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire nouvelle. La prochaine étape du périple du président de l’UNG le conduira en zone ex-assiégée.


Adolphe Ouattara: Adolphe_ouattara@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ