x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 22 avril 2009 | Islam Info

Vie & Couple : Comment entretenir le mariage (Suite et fin)

Respecter son sommeil, considérer sa fatigue.

Soyez tactique quand il est affligé parfois à tel point qu'il n'ose pas en parler ou ne peut en parler alors qu'il se taise. Quand à toi ma choupette use de tes talents et sort le de là.

* Par exemple : rappelles-lui votre première rencontre et dit lui l'effet que cela t'a fait quand il t'a dit bonsoir.

* Demandes-lui s'il avait remarqué quelque chose en toi. Il te répondra sûrement. Et cette réponse peut décrisper l'atmosphère. Saisissez cette occasion pour lui rappeler ses qualités et rapidement il reprendra confiance en lui. (parce que si une personne se trouve dans de pareille situation c'est qu'elle est déçue et doute d'elle). Ainsi, votre seigneur vous en sera reconnaissant car vous venez de lancer un pas de géant vers la sagesse.

Prenez soin de votre apparence car, vous êtes le reflet de votre mari. Grâce à votre apparence on peut deviner la personnalité de votre mari. Vous pouvez également montrer la situation sociale de votre mari par votre apparence.

* Soyez propre à première vue.
* Ayez des dents propres.
* Ayez une maison bien entretenue.
* Prenez soin de vos meubles.
* Soyez joviale sans pour autant être vulgaire
* Soyez chaleureuse dès que vous voyez votre mari.
* Veillez sur ses biens : vous-même, les enfants, son argent, ses vêtements…

Cependant, le point culminant de ces dits c'est votre comportement nocturne. Car, c'est en fait ce point qui fait de lui votre mari, sinon on peut faire avec aisance toutes ces choses précitées avec n'importe qui, il suffit qu'on l'aime. Mais, la seule chose qui fait qu'on dise de tel : « c'est mon mari » c'est la l’existence des relations intimes. Donc, être prête à les accepter à chaque fois que votre mari vous le demande car, c'est son droit le plus absolu. C'est l'exemple d'un bébé qui doit téter les seins de maman chaque fois qu'il en éprouve le besoin.

Chaque matin lui dire un « salam » (bonjour) cela fait énormément du bien quand on reçoit le salut d'une femme alors qu'on a même pas encore quitté le lit.

En somme, avec la mise en pratique de ces quelques petites expériences, je pense qu'on est en train de devenir la femme idéale.

Qu'Allah nous aide
Par Hadja Ballo
vide_couplislaminfo@yahoo.fr

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous