x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 22 avril 2009 | Notre Voie

Sikensi : Le conseil général équipe le corps préfectoral

La première session ordinaire de l’année 2009 du conseil général de Dabou s’est tenue le jeudi 26 mars, à la salle de fête de la mairie de Sikensi. Le docteur Adoux Essoh Augustin, président dudit conseil, a délocalisé la session du conseil général à Sikensi (département inclus dans le budget du conseil général de Dabou) pour, selon lui, présenter aux populations de cette localité, les réalisations du conseil en leur faveur. “Malgré la crise, le conseil général de Dabou ne vous a pas oubliés. Nous avons fait de grandes réalisations pour Sikensi. Seulement notre politique de “silence on développe” ne nous a pas souvent donné l’occasion de médiatiser toutes ces œuvres, toute chose qui vous donne l’impression qu’on n’a pas fait grande chose”, a justifié le président Adoux Essoh. Pour joindre l'acte à la parole, à travers des diapositives, le conseil général a présenté ses réalisations dans le département. Après quoi, il a fait don de 16 split, 10 brasseurs d’air, 2 climatiseurs au corps préfectoral du département. Il a également offert 3 broyeuses de manioc aux villages de Braffoueby, Bakanou B et à la ville de Sikensi, d’un coût total de 21 millions de FCFA.

Au vu des diapositives présentées aux populations, le conseil général de Dabou a fait don de matériel médical à l’hôpital de Sikensi en 2003 ; il a construit 4 salles de classe plus un bureau et a offert du matériel informatique au lycée municipal. il a construit une latrine de 6 fosses à l’école primaire d’Elibou, 5 logements des maîtres à Braffoueby et a offert un château d’eau et une broyeuse de manioc à Bakanou A ; le reprofilage de plusieurs routes du département et l’électrification du village d’Abienou sont en cours d’exécution. A ces œuvres, le docteur Adoux Essoh a ajouté d’autres actions sociales entreprises par le conseil de 2003 à 2007, dont Sikensi a bénéficié d’une bonne partie,et qui a coûté plus de 114 millions.

Au vu de toutes ces réalisations, le préfet du département de Sikensi a lancé un fort appel aux populations locales pour qu’elles soutiennent véritablement l’accord politique de Ouagadougou. “Le conseil général souffre parce que l’Etat de Côte d’ivoire lui-même souffre de la crise qu’il traverse depuis septembre 2002. Je vous invite à vous inscrire dans l’accord politique de Ouaga, seule voie pour le retour de la paix qui est le préalable à tout développement”, a dit le gouverneur.

A cette session, le conseil a adopté à l’unanimité le budget 2009 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 646.895.670 millions de francs CFA.


Simon Yenan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ