x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 24 avril 2009 | Nord-Sud

Télex

La jalousie entraine le vigile à la Maca

Amah Anankogbo, 28 ans, assure la sécurité d'un garage automobile à Abobo. A proximité du garage, se trouve un maquis-restaurant dont les servantes, au nombre de quatre, dorment dans une chambre de fortune, aménagée dans le garage. L'une d'elles, Adéline K, attire Amah qui lui fait des avances. Il l'amadoue avec de l'argent. Mais, Adeline ne veut pas du vigile. Dans la nuit de mercredi à jeudi 4 mars, Amah décide de passer à la vitesse supérieure. Il tente d'obtenir de force les faveurs d'Adeline. Une bagarre s'en suit. Adeline porte plainte. « Expliquez-nous ce qui s'est passé », demande le juge à Amah, ce 1er avril. « Le jeudi nuit, aux environs de 23 heures, Adéline est sortie pour ne rentrer qu'à 3 heures du matin. Bien avant, je lui avais indiqué que le portail se fermait à partir de minuit. Elle s'est entêtée pour sortir. Quand elle a frappé à son retour, je suis venu ouvrir. Mais, je n'ai rien compris. Elle a commencé à m'injurier. J'ai répliqué et il y a eu une dispute », explique le prévénu. « Mais, tu as fais des avances à Adéline, non ? », interroge le juge. Comme Adeline a préféré un autre soupirant le vigile a piqué une crise de jalousie. Amah insiste que non : « Je suis marié. Je m'abstiens de tout rapport sexuel extraconjugal ». Malgré la plaidoirie de son avocat, le tourtereau éconduit passera 1 mois à la Maca.



660.000 Fcfa de loyers

L'intermédiaire Kacou Marc, 26 ans, a abusé de la confiance de M. K. I. en disparaissant avec le loyer des maisons de ce dernier. L'histoire commence en 2008 à Issia pour prendre fin devant le tribunal des flagrants délits au Plateau. Kacou Marc a jugé bon de garder les 660.000 Fcfa qu'il venait d'encaisser. Après son forfait, Marc met les voiles pour Abidjan. M. I. mène ses enquêtes pour mettre la main sur « son gérant malhonnête ». Marc ne nie pas les faits mais conteste le montant détourné. Ce qu'il répète devant le juge. Il soutient s'être enfui avec 560.000 Fcfa et non 660.000 Fcfa. Mais, M. I. fournit alors à la barre les reçus qui le confondent. Kacou Marc a pris 12 mois de prison ferme. Il devra rembourser les 660.000 Fcfa à sa sortie de prison.



Le gérant de cabine vendait de la drogue

Outre la gestion de sa cabine téléphonique à Adjamé quartier Rouge, Kra Koffi, 25 ans, vendait de la drogue sous le manteau. Il a été pris par la Police criminelle avec 900 grammes de cannabis le 6 mars au moment où il s'apprêtait à écouler la marchandise. A la barre, il plaide non coupable mais le parquet engage la confrontation. Sous le feu des questions le dealer craque et reconnaît son forfait : 5 ans de prison ferme assortie de 500.000 Fcfa d'amende.
Une sélection de O.M.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ