x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 24 avril 2009 | Notre Voie

5ème journée de la Ligue 1 de football : Les Mimos défendent leur fauteuil

Un jour après le match en retard qui a opposé la Jeunesse club d’Abidjan à l’Asec, les férus du football suivront la 5ème journée de la Ligue 1. Les Mimos qui ont repris leur fauteuil à l’issue de leur victoire d’hier sur les Abidjanais (1 à 0) défendront leur bien.

La 5ème journée de la Ligue 1 de football débute ce vendredi pour s’achever le dimanche 26 avril 2009. Cet après-midi, à 15h30, deux rencontres avancées sont au programme : Sabé sports de Bouna-Société omnisports de l’armée et Ecole de football Yéo Martial-Association sportive des clubs de Ouragahio, respectivement au Parc des sports de Treichville et au stade Robert Champroux de Marcory. Les Guerriers de l’Est qui ne se portent pas bien depuis le début de l’exercice 2008-2009 ont du pain sur la planche face à une équipe des militaires qui reste sur une victoire au détriment de l’EFYM. Le weekend dernier, le Sabé est tombé face à l’Entente sportive de Bingerville sur la marque de 1 à 0. Cette défaite l’a condamné à occuper la dernière place au classement avec seulement 1 point - 2. Cette situation peu enviable oblige les Vert et Blanc à réagir. Sauront- ils sonner la révolte contre la SOA ? Les militaires pour leur part ne veulent pas démordre. Les poulains de Boudy ont bien l’intention de faire parler la poudre pour mettre en déroute les Guerriers de l’Est qui peinent à retrouver leur efficacité. La Société omnisports de l’armée après quatre journées compte 7 unités +1 à son compteur.

L’EFYM, 7 points +1, croise le fer avec l’Associa-tion sportive des clubs de Ouragahio (ASCO) qui totalise, elle, 6 points + 0. Les Ecoliers sauront-ils se remettre dans le sens de la marche après l’arrêt marqué au pied de la Basilique contre la SOA ? La bande à Kouamé Nicaise y tient fermement car elle entend jouer les premiers rôles dans cette Ligue 1. L’ASCO qui a battu le Stella club d’Adjamé (2-1) lors de la précédente journée est déterminée à engranger des points pour améliorer son capital. Dopée par ce succès, elle pourrait constituer un gros morceau pour l’Ecole de football Yéo Martial. L’équipe venue de la région du Fromager compte 6 points +0.

Samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Africa sports sera face à l’Union sportive des clubs de Bassam. Après un début quasi catastrophique sanctionné par deux défaites, on avait craint le pire pour les Vert et Rouge. Mais les Aiglons ont rapidement remis les choses en ordre et ont signé deux succès consécutifs pour ne pas se laisser trop distancer par le grand rival, l’Asec mimosas. L’équipe chère aux Membres associés a 6 points + 0 dans sa besace. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les Insulaires risquent- ils de faire les frais du réveil de l’Africa sports ? L’USC Bassam qui n’est pas facile à jouer entend une fois encore le prouver. Les Bleu et Rouge, pour sûr, ne viendront pas en victimes résignées. Ils joueront à fond la carte de la victoire. Avec 5 points +2, il ne leur déplairait pas de passer à 8 points.

Avec un parcours en dents de scie, l’AS Denguélé n’aborde pas sa rencontre contre le Séwé sports de San Pedro dans de bonnes dispositions d’esprit. Les Nordistes, avant- derniers avec 4 points-5, ont l’obligation d’être à leur meilleur niveau pour espérer enlever le gain de la partie. Les Portuaires, 7 points + 3, l’entendront-ils de cette oreille.

La boucle sera bouclée dimanche avec les matches Asec-Issia (Champroux), Stade d’Abidjan-Entente sportive de Bingerville (Parc des sports) et Stella-JCA (Centre technique national de Bingerville). Toutes ces rencontres ont lieu à 15h30.

Issia qui n’a plus d’indomptable que le nom (4 points-3) n’a pas droit au faux pas face aux Mimos qui ont repris leur fauteuil au Stade d’Abidjan. Les Jaune et Noir, qui ont battu hier les Abidjanais par 1 à 0 pour le compte du match en retard de la 4ème journée, totalisent 10 points +4. L’équipe du Rocher a une grosse équation à résoudre face à l’Asec mimosas.

Le Stade d’Abidjan (7 points + 3) cherchera à n’en point douter à se payer l’Entente sportive de Bingerville (5 points - 1). Il lui faudra pour cela être suffisamment performant car ce n’est pas donné face à une équipe très généreuse dans l’effort.

Stella club d’Adjamé-JCA, difficile de prévoir l’issue d’une telle empoignade parce que ces deux formations sont imprévisibles. Elles sont capables du meilleur comme du pire. Les Magnans, 4 points-1, placent ce match sous le signe du rachat car leur dernière sortie contre l’Association sportive des clubs de Ouragahio s’est soldée par un revers (2-1). Les Abidjanais, qui ont été battus en 8ème de finale aller de la coupe de la Confédération par le Club sportif de Sfax le weekend dernier, envisagent de soigner leur moral avant la manche retour. Ils vont sans doute donner du fil à retordre aux Vert et Blanc.


Roger Okou Vabé: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ