x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 28 juillet 2009 | Le Temps

Coupe nationale/Finale ASEC-Africa, le 6 aout / Gouaméné Maxime, coach de l`ASEC: "Jamais deux sans trois"

Asec-Africa, c`est l`opposition rêvée de la finale de la 43e édition de la Coupe nationale de football. Les Mimos ont déjà remporté les deux premiers derbies cette année. Leur entraîneur soutient que ce sera la confirmation pour ce 3e derby. Entretien.

C`est votre première finale en tant que coach ?
Je suis vraiment satisfait que nous nous soyons qualifiés pour la finale de la 43e édition de la Coupe nationale. Maintenant, c`est une grande joie pour moi car c`est la première finale que je vais disputer en tant qu`entraîneur. Donc je suis très heureux. Il va falloir nous marcher là-dessus pour nous arracher le trophée que nous détenons.

Le jeu de votre équipe en demi-finale vous a-t-il satisfait ?
Franchement, je ne suis pas content du jeu que mes joueurs ont produit. Ils ont manqué d`inspiration au milieu et en attaque. Ils avaient d`énormes difficultés à mettre en place les automatismes. Nous avons joué en dessous de nos capacités réelles. Nous allons nous remettre au travail pour améliorer les dispositions tactiques et techniques qui n`ont pas fonctionné en demi-finale.

En finale, vous jouez encore contre le rival, l`Africa. Ça sera un autre match ?
Je l`ai déjà dit. En tant que détenteur du trophée, nous ne laisserons pas la coupe nous filer entre les mains. Quel que soit l`adversaire, nous ferons tout pour remporter une fois de plus le trophée. Nous avons déjà battu l`Africa à deux reprises. Il n`y a jamais deux sans trois. Le 6 août, nous allons confirmer notre suprématie sur ce club.
Interview réalisée par
Fabrice Tété

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ