x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 29 avril 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Après la défaite de l’Asec face à Issia Wazi dimanche / Patrick Liewig (coach de l’Asec Mimosas): "Nous avons manqué de rigueur collective"

Le coach Patrick Liewig revient sur la première défaite de son équipe en ligue1. Cette défaite contre les indomptables d’Issia Wazi, qui est aussi la toute première des Jaune et Noir depuis le début de la saison 2009 avec un total de 9 matches toutes compétitions confondues, n’a pas laissé le technicien français indifférent. Au soir de cette rencontre comptant pour la 5ème journée de la ligue1, le premier responsable du staff technique Jaune et Noir donne ses impressions.

Quelle explication donnez-vous aux Actionnaires après cette défaite qui intervient à la veille du match retour contre le Monomotapa le 3 mai prochain à Harare ?

Issia Wazi a gagné, nous avons perdu trois points. Ce qu’il faut retenir, c’est que c’est difficile de gérer le championnat et la Champions League vers laquelle nous devons maintenant nous tourner. On a des matches à gérer, on ne peut donc pas toujours aligner la même équipe.

Comment jugez-vous la victoire de votre adversaire ?

Je n’ai jamais contesté les victoires des adversaires. Mais lorsque vous avez en face un gardien qui pourrit un match, il est toujours difficile de revenir au score quand on est mené.

Pourtant l’équipe joue bien le ballon, mais il lui manque véritablement un buteur?

C’est bien de produire du jeu mais il est important de ne pas oublier les principes de base. Toujours avancer et défendre ensemble, dans une opacité forte de la rigueur collective et d’une efficacité basée sur le bloc équipe. C`est cela la démarche en face des équipes athlétiques. Et malheureusement, c’est ce qui nous a manqué face à ISSIA Wazi. Il nous faut tirer les leçons de ce match et avancer.

Les joueurs sont-ils remontés avant le voyage du Zimbabwe ?

Les joueurs sont intelligents et ils savent faire la différence. Ils sont tous conscients de l’enjeu que reflète la rencontre qui les attend à Harare. Je n’ai pas besoin de le leur rappeler. Nous nous sommes longtemps parlé sur l’importance de disputer la Ligue des Champions pour leur jeune carrière. Nous allons chercher à nous qualifier chez l’adversaire sans se faire des illusions. Nous sommes dans le match et les joueurs sont très motivés à aller de l’avant.

Quel message voulez-vous adresser aux Actionnaires avant le match ?

Je leur dirai de croire en leur équipe et faire toujours confiance aux joueurs. La vie d’une équipe ne s’arrête pas à une défaite, sinon il n’existera plus d’équipe dans le monde. Je pense que les supporters de l’Asec sont assez mûrs pour le savoir, ils aiment leur club et les joueurs les aiment aussi.

Hamed Konin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ