x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 29 avril 2009 | Notre Voie

FC Barcelone- Chelsea FC (Demi- finale aller de la ligue des champions) : Les Blues tiennent le Barça en échec

Possession écrasante du ballon (65% contre 35% pour les visiteurs anglais). Plusieurs occasions de but ratées. Au finish, un nul blanc. Le FC Barcelone a buté hier, au Camp Nou, sur Chelsea en demi-finale aller de la ligue UEFA des champions.

Comme de coutume, les Blaugrana prennent rapidement la direction des opérations. Les offensives succèdent aux offensives. Mais Messi, Henry, Eto’O, Iniesta, Xavi Hernandez ne trouvenr pas le chemin des filets de Petr Cech, le gardien des Blues. Plus d’une demi-heure durant, Chelsea se défend. Mais contre le cours du jeu, il passe de très peu à côté du but à la 38ème minute.

Rafael Marquez, le défenseur central du FC Barcelone, fait une mauvaise passe à Viktor Valdes. Le ballon trop court est rattrapé par Didier Drogba, l’avant-centre de Chelsea. Il se présente face au portier des Blaugrana. Il envoie un tir qui est renvoyé. Le cuir lui revient. Il tente de le piquer afin de le mettre hors de portée du dernier rempart du Barça. Ce dernier a le bon reflexe de sortir la main pour empêcher le ballon de filer au but. Frayeur au Camp Nou.

A la 43ème minute, Thierry Henry n’est pas plus heureux que Didier Drogba. A la pause, les deux équipes se tiennent toujours.

A la reprise, Chelsea se signale par un coup-franc à la 47ème minute. Drogba dépose le ballon sur la tête de Ballack. La reprise de l’Allemand passe au-dessus des perches de Valdes. Cette alerte a pour effet de réveiller le FC Barcelone qui se lance de nouveau à l’assaut du camp anglais. Dani Alves, à la 61ème minute, envoie un missile que repousse Cech avec beaucoup de bonheur. Huit minutes plus tard, l’arrière-garde de Chelsea est sur le point de craquer. Fort heureusement, Cech se montre une nouvelle fois décisif. Samuel Eto’O déboule. Il se débarrasse d’Alex, résiste à la charge de John Terry. Il tente de contourner le gardien des Blues qui le contrarie. La domination espagnole est de plus en plus forte. Sur une attaque barcelonaise, Eto’O glisse le ballon à Henry au cœur de la défense anglaise. Au moment de contrôler le cuir, il est astucieusement tiré par Bosingwa qui le déséquilibre. La faute échappe à l’arbitre. Le danger est écarté.

A la 90ème minute, Bojan envoie au-dessus des perches de Cech un très bon ballon aérien de Dani Alves. Aleksander Lehb lancé file au but et décoche une frappe. Cech se met encore et une fois en évidence en renvoyant le cuir qui revient dans les pieds du même Lehb qui manque la cible. Malheureusement pour le FC Barcelone qui manque ainsi une excellente occasion de se mettre à l’abri avant le retour dans deux semaines à Stamford Bridge.


Roger Okou Vabé: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ