x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 28 avril 2009 |

Enduro de Dabou: 1 engin cassé, 2 abandons

Acturoutes.info - L’enduro de Dabou, course de motos organisée par le moto club de Côte d'Ivoire (MCCI) s’est déroulé les samedi 25 et dimanche 26 avril avec sur la ligne de départ, 17 coureurs dont 2 togolais.


Tout a commencé en début d'après-midi du samedi, à l'espace dit place Bédié, aménagé pour la circonstance. Et c'est précisément par des essais libres que les différents participants ont été invités à se familiariser au site.

Au cours du prologue, marqué par des départs par intervalle de quinze secondes, Pascal Vigneron, plusieurs fois champion de Côte d’Ivoire a tenu le public en haleine par ses sauts et dérapages spectaculaires.


Le dimanche, l'espace de l'aérodrome situé à environ 5 Km de la ville sur l'axe de Sikensi, a accueilli un beau monde composé en majorité de curieux et d'amateurs des deux roues.


Sur un circuit de 4 boucles de 25 Km, réaménagé en raison de la dernière pluie, entre champs d'hévéa et palmeraie, Pascal Vigneron cross et Sylvain Mathonnet, spécialiste des compétitions Enduro se sont livré une bataille féroce.


Pour des raisons de retard dans les décomptes, les organisateurs ont différé la proclamation des résultats. Ceci n’entache en rien le bon défi que vient de relever le moto club de Côte d’Ivoire qui a drainé un monde fou au cours de cette compétition comptant pour la 2è journée du championnat national.
Mathias KOUAME

kouame@acturoutes.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ