x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 29 avril 2009 | Notre Voie

Coupe Davis 2009 (Tennis) : Aujourd’hui, début des hostilités

La conférence de presse de lancement officiel des éliminatoires, zone Europe- Afrique du groupe 4, de la coupe Davis a eu lieu hier, à la salle Balafon de l’Hôtel Ivoire. Ce rendez-vous tennistique mettra aux prises la Côte d’Ivoire, l’Arménie, le Ghana, le Cameroun et le Zimbabwe. A l’issue du tirage au sort effectué sous la supervision du juge- arbitre international, l’Egyptien Wael Abbas, le tableau des rencontres a été rendu public.

Demain, sur les courts du Centre international Arthur Ashe, les Eléphants en découdront avec le Cameroun. Le Ghana sera, pour sa part, opposé à l’Arménie. Le Zimbabwe sera de repos.
Jeudi, la Côte d’ivoire sera en lice contre l’Arménie et le Ghana ira à l’assaut du Zimbabwe. Vendredi, les Lions se mesureront aux Black stars et l’Arménie cherchera à s’imposer au Zimbabwe.

Après un jour de repos, les Eléphants tennismen seront de retour sur le court samedi face au Zimbabwe quand les Camerounais, eux, fourbiront leurs armes pour barrir face à l’Arménie. Le dimanche 3 mai 2009, la boucle sera bouclée avec les rencontres Côte d’Ivoire-Ghana et Came-roun-Zimbabwe. Au terme de l’épreuve, les quatre meilleures nations accéderont au groupe 3, d’où l’importance de l’enjeu. Le juge-arbitre et son adjoint seront aidés dans leur rôle par Assouan Ekué et Eric Bouaffon, deux arbitres internationaux ivoiriens. La cérémonie d’ouverture de cette compétition aura lieu le 2 mai suivie du défilé des délégations des pays participants.

Illou Lonfo, Sanon Valentin, Nyaba Lavry Sylvain, Koffi Francis et Koffi Bini Yéboua Etienne défendront les couleurs ivoiriennes. “Les joueurs sont motivés. Ils sont bien préparés et prêts à défendre les couleurs nationales”, a révélé le capitaine des Eléphants Illou Lonfo.

“C’est pour la Côte d’Ivoire un grand honneur d’avoir été choisie pour abriter cette compétition. Parce que beaucoup de pays étaient demandeurs. C’est donc pour nous un réel motif de fierté”, a pour sa part indiqué Me Georges N’goan, le président de la Fédération ivoirienne de tennis.


R.O.V.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ