x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 4 mai 2009 | Notre Voie

Coupe de la Confédération (8èmes de finale retour) : Fin de parcours pour la JCA

La Jeunesse club d’Abidjan a quitté la scène continentale. Hier, pour le compte des huitièmes de finale retour de la coupe de la Confédération, elle a été battue par le Club sportif de Sfax sur le score de 1 à 0. Devant le petit public du stade Robert Champroux de Marcory, les Abidjanais, qui avaient deux buts à leur passif, ont montré leurs limites.

Toute la première période durant, les poulains de Lago Bailly Guillaume ont pratiqué un jeu insipide. Ce football manquant cruellement d’attrait, de puissance et d’efficacité offensive ne pouvait inquiéter des Tunisiens sûrs de leur force et gérant tranquillement leur acquis de la manche aller. Les visiteurs ont toutefois eu chaud sur l’unique et vrai essai des Abidjanais. A la suite d’un corner décomposé, Dohon Elie a chauffé les gants de Khalloufi Jassem à la 37ème minute. Les quarante cinq premières n’ont pas pu départager les deux équipes.

Neuf minutes après la reprise des hostilités, Da Silva Dominique a lobé Sanogo Moussa, le portier de la JCA. Le ballon, heureusement pour les Blanc et Blanc, n’a pas pris la direction des filets. Aux 60ème et 67ème minutes, Bnouni Fredj, en excellente position, a eu le pied carré.
A peine une minute après la dernière alerte, Ben Karim a manqué de tromper son gardien à la suite d’un dégagement dans l’axe.

Le Club sportif sfaxien a inscrit le but de la victoire à la 74ème minute. A la réception d’un centre parfait d’Ousmaila Baba, Nafti Abdelkrim, de la tête, n’a laissé aucune chance à Sanogo Moussa. Au cours du temps additionnel, l’arbitre a fermé les yeux sur une faute grossière d’un défenseur de la Jeunesse club d’Abidjan. Cette irrégularité commise dans la surface de réparation méritait un penalty.

L’aventure s’est ainsi achevée pour les Bleu et Blanc qui n’avaient pas les armes nécessaires pour titiller les plus grands.

R.O.V: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ