x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 5 mai 2009 | Notre Voie

Finale de “Bagnon Côte d’Ivoire” 2009 au Palais de la culture: Wilfried Yahi, c’est le plus beau

Agé de 34 ans, ce steward à la compagnie aérienne Air Ivoire a été couronné la nuit de samedi à dimanche, face à 9 autres concurrents à l’occasion du concours “ Bagnon Côte d’Ivoire” 2009 qui s’est déroulé dans la Salle François Lougah/ Ernesto Djédjé du Palais de la culture de Treichville.
La course à la victoire fut ouverte entre les gaillards. Jusqu’aux ultimes minutes de cette longue compétition, il était quasi difficile de deviner qui de celui qui l’a emporté au finish ou de Landry Gnamba Kochi (n°2) ou d’Adon Guy (n°9) allait s’offrir le sourire de la victoire. En définitive, le jury étant souverain, Jnet Kallet et 8 autres de ses camarades femmes ont craqué pour le robuste Yahi. Il devient ainsi le “Bagnon Côte d’Ivoire”, 2009 avec une moyenne de 9, 67. Son dauphin ou Kambélé Saramani qui avait hélas la faveur des pronostics, s’appelle Landry Gnamba crédité d’une moyenne de 8, 94.

Le Bagnon Côte d’Ivoire 2009 gagne un terrain de 600 m2, une bourse d’études, un bon de coiffure, un billet d’avion…et une enveloppe de 300 mille FCFA offert par KOZ, sponsor officiel de ce concours de beauté, qui était représenté par son chairman Mohamed Salami.

Les candidats ont été soumis à 4 épreuves notées : tenue traditionnelle au choix avec un message de paix véhiculé dans la langue maternelle du candidat, le tout couronné d’une démonstration de danse traditionnelle de son propre espace culturel, tenue de ville plus interview, tenue de plage et défilé en abacon (cahe-sexe).

Des prix spéciaux ou « Yassoa Klaman » ouverts à l’ensemble des candidats de Bagnon Côte d’Ivoire 2009 ont été également décernés au cours de la soirée. Ainsi ont été consacrés Guy François Adon, Brice Arthur Godo et Alain Djaléga, respectivement pour son sens de l’amitié, son élégance et son esprit fair-play.

Après une première phase qui a éliminé la moitié des candidats, place a été faite à la super finale qui a tenu toutes ses promesses avec un nouveau défilé en tenue de ville qui n’était pas sans rappeler le symbolique gentleman Johnny Walker de la fameuse boisson alcoolisée. La boucle a été bouclée par l’épreuve d’ablacon qui a donné d’apprécier toute la musculature à l’état brut des candidats.

Reine Pélagie, Ano Mira, Mathey, Nastou et Antoinette Allany ont assuré l’animation musicale du concours auquel ont également assisté le représentant du ministre de l’Intégration africaine, Jacqueline Konan, président de la cérémonie, celui du président de la République, patron de la soirée, Pierre Guédé, et bien sûr la chanteuse Chantal Taïba, présidente du Comité d’organisation Bagnon Côte d’Ivoire.


Schadé Adédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ