x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 mai 2009 | Notre Voie

Visite du président de la République à l’Ouest : Gervais Coulibaly rassure la jeunesse des 18 montagnes

Le porte-parole du président de la République Gervais Coulibaly a donné, samedi dernier, l’assurance à la jeunesse de la région des 18 Montagnes que tout sera mis en œuvre pour que Laurent Gbagbo soit effectivement dans cette partie de la Côte d’Ivoire avant la fin de ce mois de mai. C’était au cours d’un meeting au stade Léon Robert de Man. Après avoir conseillé les uns et les autres à aller à l’union totale après la guerre, M. Coulibaly a fait la promesse de transmettre fidèlement le message des populations au Chef de l’Etat.

C’est une population jeune, nombreuse et chaleureuse qui a pris d’assaut, tôt le matin, la ville de Man. Elle était, en effet, soutenue par les cadres des sept départements que compte la région des 18 montagnes, parmi lesquels se trouvaient Gnan Raymond, maire de la commune de Facobly, Zéréhué Yoro Edouard, député de Bangolo, l’honorable Diéty Félix, député d’Abobo, Chairman Guéi, PCA de la SODEMI, Jean Pohé, directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique et de l’Emploi et Amos Béhonao, ancien président de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire.

Gervais Coulibaly n’est pas tout de suite allé au stade où l’attendait une jeunesse brûlant d’envie de lui transmettre sa volonté de voir, dans les meilleurs délais, le président de la République fouler le sol de l’Ouest montagneux. C’est accompagné du parrain de la cérémonie, Alphonse Douati, qu’il a d’abord visité quelques infrastructures socio-économiques de la ville. Juste le temps de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation. Il a ainsi parcouru la résidence du chef de l’Etat et le complexe hôtelier Les Cascades. Il s’est ensuite rendu au meeting aux environs de 16h. Le porte-parole du Président Gbagbo a été accueilli par des danses traditionnelles et plusieurs prestations d’artistes du terroir. C’est dans ce décor planté que Ernest Sahi, président du comité d’organisation et par ailleurs président de la Fédération des associations de jeunesse pour le développement de l’Ouest montagneux (Fenajedom) dira que l’élan de développement de la région des 18 montagnes, va commencer avec la visite du chef de l’Etat. Aussi, soutiendra-t-il que c’est pour cette raison que les différents reports de la tournée du président de la République ont fortement perturbé les populations. «Exaspérés par cette longue attente, nous, jeunes de l’ouest montagneux, avons décidé de monter au créneau pour demander solennellement au Président Laurent Gbagbo, de venir chez nous. Parce que nous avons besoin de lui. Nous avons besoin de lui chez nous, pour qu’il voie de ses propres yeux, le niveau de précarité et de misère dans lequel vivent nos parents, afin qu’il apporte des solutions à nos problèmes. Nous voulons que le Président Gbagbo vienne chez nous, pour nous aider à sortir de la pauvreté qui s’abat sur toute la région de l’Ouest montagneux depuis des années», a plaidé Ernest Sahi. Pour lui, la région des 18 montagnes constitue le dernier wagon du train du développement national. Elle qui a beaucoup souffert pendant la crise politico-militaire que traverse la Côte d’Ivoire. «Le temps est venu pour nous de dire la vérité à nos parents. Nous n’accepterons plus que des gens viennent ici pour leur servir des mensonges et les intoxiquer, rien que pour l’accomplissement de leur propre gloire», a-t-il martelé.

Le ministre Alphonse Douati a remercié la jeunesse pour avoir montré la voie à suivre. Celle de l’unité et de l’union autour du Président Gbagbo. «Il faut que le président de la République vienne à Man, car son arrivée permettra à la région de se relever», a-t-il également soutenu. Saisissant l’occasion, il a informé la population de la disponibilité d’un fonds jeune de 100 millions FCFA pour financer les projets de la jeunesse.

Djè Abel envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ