x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 6 mai 2009 | Le Patriote

Football : ligue des champions 2009 - Drogba-Eto’o, l’autre match

Une semaine après leur confrontation au Camp Nou, le FC Barcelone et le FC Chelsea remettent ça en début de soirée. Mais cette fois, c’est Stamford Bridge le chantre de Chelsea qui abrite les débats entre ces deux monstres du football européen au niveau des clubs. Si cette rencontre retour est le passage obligé pour atteindre la finale de la ligue des champions, elle est également un autre moment pour raviver la rivalité entre les deux plus grands footballeurs africains en exercice du continent africain. Rien qu’à l’annonce de ce choc sur le vieux continent, les inconditionnels de l’Ivoirien Didier Drogba et du Camerounais Samuel Eto’o Fils sont pris d’une frénésie indescriptible. Les chaudes discussions et des paris sont devenus leur quotidien. Et à quelques heures de ce rendez vous, la fièvre est loin de baisser. Les fans du capitaine de Chelsea, qui le considèrent comme le meilleur du continent, pensent que Didier Drogba va mettre une «claque» au natif de Douala. Selon eux, Chelsea a réussi le plus difficile en allant contraindre le FC Barcelone au match nul devant son public. Un avantage que DD traduira, pour ces inconditionnels, en réalité ce soir à Londres. Une option que les supporteurs du Barça rejettent du revers de la main. Pour eux, le Camerounais est le meilleur du continent et il le prouvera chez les Blues.
Au total, cette demi-finale retour entre Chelsea et Barcelone offrira un match dans le match. Celui que se livreront à leur poste respectif l’Ivoirien Drogba et le Camerounais Eto’o à travers leur supporteurs. Ce qui naturellement ne fera pas perdre de vue l’importance de ce grand classique entre un Chelsea qui court après son premier sacre en ligue des champions et le FC Barcelone qui cherche une troisième étoile continentale après 92 et 2006.
Si les londoniens peuvent se prévaloir de l’avantage du terrain, les Blaugrana semblent, quant à eux, avoir une nette ascendance psychologique sur Chelsea. D’abord parce qu’au match aller, les coéquipiers de Touré Yaya Gnégnéri, l’ivoirien du Barça, avaient dominé de bout en bout la partie et Chelsea n’avait obtenu le nul que par la providence. Et ensuite, la récente large victoire de Barcelone dans le classico le samedi dernier face au Real Madrid a certainement décuplé le capital confiance des joueurs de Guardiola.
Cette deuxième demi-finale entre Chelsea et Barcelone promet du suspense et certainement du spectacle dans l’antre des Blues.
Koné Lassiné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ