x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mercredi 6 mai 2009 | Notre Voie

Tendance party 4: C’était féerique !

Le grand défilé de l’afrik fashion show a livré une nuit digne d’un conte de fées. Pour la circonstance, ce samedi 2 mai 2009, le jardin du Golf hôtel de la riviera s’est vêtu aux couleurs de la mode africaine. Les créateurs venus d’ici et d’ailleurs se sont surpassés pour faire vivre une soirée inoubliable au public venu nombreux. Ce sont au total, dix-sept créateurs, à savoir dix internationaux et sept locaux qui ont démontré leur savoir-faire. Tout y est passé. Des tenues de gala aux tenues de ville, ils ont su tenir en haleine tout ce beau monde, avec des mannequins aux allures de princesses.

On peut donc dire que le pari est gagné pour Isabelle Anoh, l’organisatrice de ce grand rendez-vous annuel de la mode africaine sur la terre éburnéenne. Pari de réunir sur un même T les grands créateurs du moment tels SGilles Touré, Pathé O’, El. Tels Gilles Touré, Pathé O’, Eloi Sessou, Essam. Depuis quatre années, elle s’y attelle avec brio et aujourd’hui, cette quatrième édition est la consécration d’un travail acharné. Désormais, tendance party, l’afrik fashion show n’est plus qu’un rendez-vous de ‘‘froufrous’’. C’est aussi un évènement de réflexions, d’échanges sur la mode et toute son industrie. Pour Isabelle Anoh en effet, c’est un domaine qu’il faut promouvoir car il favorise également le développement du pays.

C’est pourquoi pour Tendance party 4, elle a organisé des conférences et des ateliers durant les trois jours qu’a duré ce show. Les thèmes des conférences portaient sur les moyens mis par l’Etat à la disposition des artisans et des entrepreneurs pour développer leurs activités. Car dit-elle, les acteurs de la mode et du stylisme sont des entrepreneurs qui tiennent des Petites et moyennes entreprises (PME), susceptibles de booster l’économie de la Côte d’Ivoire.
Ce pari est également gagné car désormais, elle peut compter avec le concours du gouvernement.

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, M. Konaté Sidiki, présent “à la nuit du 2 mai”, a parlé de la mise en place d’un fonds pour la promotion de l’artisanat. A l’en croire, c’est “une sorte de garantie bancaire qui permettra au secteur de l’artisanat de faire un bond en avant”.
Quant au ministre de la Culture Augustin Komoé Kouadio, il a annoncé que le président de la République a décidé d’offrir une maison aux créateurs.

En outre, il a remis vingt millions de francs CFA, au nom du Chef de l’Etat, pour encourager l’initiative de Isabelle Anoh.

Tendance party 4, était 3 jours de folie pour les amoureux de la mode et de la culture. Le 30 avril et le 1er mai, une douzaine de stylistes de la génération montante se sont exprimés à l’espace CRRAE de l’UMOA au plateau, avant l’apothéose, le 2 mai au Golf hôtel avec les créateurs africains et européens en vogue.

Anne-Marie Eba Stagiaire
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ