x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 11 mai 2009 | Notre Voie

Opération de rattrapage dans le District d’Abidjan : La CEI annonce 25 000 enrôlés

La Commission électorale indépendante (CEI) informe les ivoiriens et les amis de la Côte d’Ivoire que la dernière phase de l’opération d’identification de la population et de recensement électoral lancée le 25 avril sur le District d’Abidjan a effectivement pris fin, comme prévu, ce dimanche 10 mai 2009.

Cette phase de rattrapage a permis d’enrôler plus de 25.000 personnes. Le nombre exact de personnes enrôlées pour le District d’Abidjan sera connu dans les prochains jours, après la consolidation des résultats.

La CEI remercie et salue les agents d’enrôlement pour le travail réalisé sur le terrain et les rassure quant au paiement de leurs salaires. Elle exprime sa gratitude aux commissaires locaux et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué au succès de cette ultime phase de l’opération.

En collaboration avec ses partenaires, elle porte à la connaissance des populations de l’intérieur du pays que toutes les mesures sont prises pour le lancement de l’opération de rattrapage dans leurs localités respectives cette semaine à une date qui sera rendue publique.

Elle prie donc les populations remplissant les conditions à s’apprêter à se rendre dans les centres de collecte les plus proches pour se faire enrôler en vue d’obtenir leur titre d’identité, leur carte d’électeur et figurer sur la future liste électorale afin de prendre part aux différents scrutins à venir.

La CEI voudrait rappeler, s’il en était encore besoin, que l’opération est entièrement gratuite et invite les agents techniques qui travailleront à l’intérieur du pays, à observer cette disposition. Elle les exhorte, par ailleurs, à respecter scrupuleusement la circulaire du Premier ministre et à accorder une attention particulière aux personnes du 3ème âge, aux femmes enceintes et aux personnes malades.

La CEI réaffirme sa profonde gratitude aux autorités ivoiriennes et aux bailleurs de fonds pour les efforts remarquables déployés en vue du succès du processus électoral.


Fait à Abidjan, le 10 Mai 2009 Pour le Porte-parole de la CEI Le Porte parole adjoint Bamba Yacouba NB: Le titre est de la rédaction
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ