x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mai 2009 | Notre Voie

Aménagement des forêts : La SODEFOR reçoit cinq véhicules d’Afrijapan

Ce sont cinq véhicules de types 4x4 qui ont été remis à la Société de développement des forêts (Sodefor) pour le renforcement de sa capacité d’actions. Ce don de l’Ong Afrijapan entre dans le cadre d’un appui à la mission d’aménagement et de protection des forêts, assignée à ladite société. La cérémonie de remise a eu lieu le 6 mai dernier, à la direction générale de la Sodefor à Cocody. Six autres véhicules, dit-on, attendent encore en sous douane. Afrijapan a promis de faire don, ultérieurement, de 500 millions francs CFA à la Sodefor, dans le cadre de leur partenariat, pour soutenir ses actions d’aménagement de l’environnement et d’embellissement de l’autoroute.

Selon le président international d’Afrijapan, Ferdinand Bléka, la Sodefor joue un rôle important dans la lutte contre le réchauffement climatique en sauvegardant nos forêts. Notre environnement, dit-il, est de plus en plus menacé par le réchauffement climatique et si rien n’est fait, l’on court à la catastrophe. “Il est de notre devoir d’apporter notre modeste contribution pour que la Sodefor ait les moyens de sa mission, car il n’y a plus de forêts. Plus il y a de forêts, plus l’environnement est facile à assainir et à maîtriser. L’espérance de vie peut alors être relevée”, a fait remarquer Ferdinand Bléka. Il a souhaité que la Côte d’Ivoire s’inscrive à l’école du Japon dans le domaine de l’aménagement de l’environnement et de la forêt. Et qu’il y ait des échanges d’expériences et d’expertises entre les deux pays. Il a promis à ce sujet d’envoyer des agents de ladite société en formation au Japon. Il a, par ailleurs, annoncé l’arrivée très prochaine de Miss Univers Rio, accompagnée de plusieurs investisseurs qui viendront soutenir l’action de la forêt.
Pour le directeur général de la Sodefor, N’Getta Venance, cette cérémonie de remise de clés est la reconnaissance de sa société à Afrijapan pour son appui en ces moments difficiles. “La Sodefor est éprouvée depuis la crise et avec la supression des financements extérieurs. C’est pourquoi elle se réjouit des accords de partenariats signés avec Afrijapan. Ce partenariat qui permet d’avoir des appuis financiers et matériels pour la réalisation de sa mission”, dira le président du conseil d’administration, Pr. Ekanza Simon.


Djè Abel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ