x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 12 mai 2009 | Fraternité Matin

Adzopé : Coulibaly Gervais demande aux Fds d’éviter le racket

Parrain de la semaine socioculturelle de l’aumônerie militaire catholique du diocèse d’Agboville, Coulibaly Gervais, porte-parole du Président de la République, a demandé à ses filleuls d’éviter le racket.

C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée récemment à l’église St. Borromée d’Adzopé.

Pour tenir le pari, il leur a conseillé d’avoir toujours en leur possession un chapelet pour prier afin d’éviter toute tentation.

Le vice- président de l’aumônerie militaire, le commissaire de police d’Adzopé, Zobo Anselme, a exprimé au parrain , Coulibaly Gervais et aux ministres Patrick Achi, des Infrastructures économiques, et Léon Monnet Emmanuel, des Mines et de l’Energie, toute sa gratitude.

A la messe d’ouverture, le curé de la paroisse St Charles Borromée d’Adzopé, Boni Boni Martial, a appelé l’entourage des deux ministres à ne pas entreprendre des actions de division qui n’apportent rien de positif au développement du département d’Adzopé.

Puis, le curé a exhorté les Forces de défense et de sécurité (Fds) à intensifier la lutte contre la criminalité qui sévit ces derniers temps dans la commune. Le magistrat David Dougnon a, pour sa part, prononcé une conférence sur les procédures de droit de succession. Des consultations et des soins gratuits, des rencontres sportives et des prières de guérison ont également meublé cette semaine socioculturelle. A cela, il faut ajouter une visite aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction d’Adzopé, aux malades de l’ulcère de Burili et à ceux de la lèpre de l’institut Raoul Follereau. Les forces de défense et de sécurité leur ont offert des vivres et des non-vivres.



Adou Félix
Correspondant Local
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ