x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 13 mai 2009 | Fraternité Matin

Grand-Zattry : Le sous-préfet encourage l’insertion des jeunes et des femmes

Avant sa mutation à Gagnoa, le sous-préfet de Grand-Zattry, Gauze Ignace Désiré, a fait le bilan de ses actions aux populations. Au foyer polyvalent de la ville, l’administrateur a selon les informations mises à notre disposition, a, en 18 mois de présence pris plusieurs initiatives. Notamment le renforcement des capacités de la chefferie traditionnelle, l’organisation d’une tribune d’échanges, dite la Conférence des chefs de village, la création d’un comité de sensibilisation à l’amélioration de la qualité du cacao, la sensibilisation à la loi foncière. Le sous-préfet ne s’est pas arrêté à cela. Il a placé les femmes et les jeunes au centre de ses actions. En les organisant en association afin de bénéficier de micro-projets. Les femmes ont obtenu un prêt bancaire et un siège. Il a confié que les actes posés en faveur du bien-être des populations sont légion. En reconnaissance des bienfaits, et de la mission accomplie, certains lieux publics de la localité ont été baptisés de son nom.

Au cours de cette rencontre avec les couches socio-professionnelles, pour leur dire au revoir, l’émotion était grande dans la salle. Du fait du départ du représentant local de l’exécutif. Malgré tout, les intervenants ont, à tour de rôle, félicité l’administrateur pour son affectation au chef-lieu de la région du Fromager (Gagnoa), comme sous-préfet central. Ils lui ont exprimé leurs regrets de le voir partir.

M. Gauze Désiré les a rassurés de la continuité de son œuvre par son remplaçant. Faisant observer que les bons rapports, qu’il a eus avec les populations, commandent qu’il n’oubliera pas Grand-Zattry.

Signalons que Gauze a pris fonction il y a quelques jours dans sa nouvelle circonscription.



Christian Dallet
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ