x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 15 mai 2009 | Notre Voie

Processus électoral : Serges Kassy recrute les garagistes pour Laurent Gbagbo

Serges Kassy, artiste-chanteur et membre de l’Alliance des jeunes patriotes pour le sursaut national, était le parrain de la cérémonie d’investiture de l’Union des garagistes de Côte d’Ivoire pour Gbagbo (UGCI) qui a eu lieu, samedi dernier, au quartier Biafra à Treichville. Belle occasion pour lui de vendre «son produit». A l’en croire, le président de la République, Laurent Gbagbo, est un homme humble, sobre et propre. «Vous n’avez pas eu tort de le choisir. Vous ne vous êtes pas trompé», a-t-il lancé à une population sortie très nombreuse. Il a demandé au bureau de l’UGCI de relayer le message du président Gbagbo à tous leurs camarades. «Je suis venu vous parler de mon produit, celui que j’ai choisi de suivre. C’est le meilleur produit, il n’y en a pas mieux sur la place. Dites à tous les garagistes, qu’ils soient mécaniciens, tôliers, électriciens auto, etc. de suivre Gbagbo. C’est le seul qui peut résoudre leurs problèmes», a indiqué l’orateur.
Serges Kassy a rappelé le programme du président de la République, notamment l’assurance-maladie universelle, l’école gratuite et obligatoire et la décentralisation. Il a surtout parlé du Fonds de 50 milliards FCFA qui devait permettre aux jeunes de créer des emplois. Dans son programme, il n’y a pas d’exclusion. «Malheureusement, il n’a pas pu mettre tout cela en œuvre du fait de la guerre qui lui a été imposée. Donnez-lui un autre mandat pour qu’il puisse réaliser son programme», a-t-il plaidé. Avant de leur demander de rappeler que dans l’arène politique ivoirienne, deux camps s’affrontent : il y a le camp des Ivoiriens incarné par Laurent Gbagbo et celui des Ivoiriens de l’étranger.

Comme lui, Koné Seydou, chargé de mission du président de la République et membre de l’Alliance des jeunes patriotes pour le sursaut national, a précisé que la Côte d’Ivoire n’est pas contre les étrangers. Il a appelé tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire à se réconcilier mais autour de la loi. Il a aussi précisé que c’est grâce aux Ivoiriens, précisément à la jeunesse que Laurent Gbagbo n’a pas perdu le pouvoir : «Il vous demande de continuer à le soutenir».

Bamba Amidou, président de l’UGCI, a fait savoir que cette structure a été créée pour que les garagistes puissent se faire entendre. Car, a-t-il révélé, cette corporation rencontre beaucoup de problèmes. «C’est pourquoi, nous avons décidé de suivre la président Gbagbo parce que nous pensons que c’est lui qui peut résoudre nos problèmes. Nous combattrons pour lui», a soutenu Bamba Amidou.

Koné Modeste
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ