x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 18 mai 2009 | Notre Voie

Sortie d’album : Les Femmes de Séria bientôt dans les bacs

Il y a longtemps que l’on n’avait pas entendu parler des Femmes de Séria. Mais aujourd’hui, les 13 partenaires de cet ensemble ont décidé de rompre le silence avec la sortie prochaine de leur 5ème album de 10 titres intitulé “La Révolution”. Et ce, après avoir passé, en 2008, 6 mois en studio. Précisément au studio de la chanteuse Kandet Kanté, KSong.

Récemment, 4 des membres du groupe ont entretenu la presse, à la résidence de leur producteur, Me Patrice Baï. Elles reconnaissent avoir travaillé dans des conditions optimales sous la houlette de l’arrangeur émérite Koudou Athanase et de son collègue Roméo. Avec plusieurs spectacles en vue, dans le cadre de la promo de cette œuvre (Abidjan et Daloa), elles annoncent la sortie officielle de “La Révolution” dans 3 ou 4 semaines chez KSong Distribution.

Cette œuvre parle de paix, d’amour et de réconciliation. Tous les titres sont chantés en langue bété sur les rythmes digba, gbégbé et gla. “Avec cette œuvre, mes poulains veulent atteindre d’autres horizons comme l’Europe. En tout cas, elles entendent sortir donc de l’obscurité”, a lâché Bidi Angèle, leur manageur.

A Abidjan depuis peu, Izé Sahoua Marguerite, Toualy Bialy Laurence, Koré Yohou Joséphine, Ila Bialy Elise et Blé Yohou, en attendant l’arrivée des autres membres encore à Digba-Séria, à 12km de Daloa sur la route d’Issia, se disent très optimistes en ce qui concerne l’accueil que le public réservera à cette œuvre.

En dehors de la musique, les Femmes de Séria s’adonnent aux activités champêtres à Digba-Séria où elles sont d’ailleurs très célèbres.


Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ