x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 18 mai 2009 | Notre Voie

Coin du bonheur : Firmin Krékré et Eugénie Fresnelle se disent “Oui” devant Dieu

L’ambiance était à la louange, la bénédiction et la réjouissance, le samedi 16 mai 2009, à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan-Plateau. Firmin Krékré, Secrétaire général de l’Agence nationale de Stratégie et d’Intelligence (ANSI), et N’Guessan N’Dri Eugénie Fresnelle célébraient leur union devant Dieu en présence de nombreux parents et amis, ainsi que des personnalités politiques, administratives et de divers autres domaines. Dont l’ex- Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) ; le ministre Sébastien Dano Djédjé, M. Abou Drahamane Sangaré, inspecteur général d’Etat ; le général Jean-Pierre Lorougnon, directeur général de l’ANSI. MM. Maurice Lorougnon, DG du Fonds national de l’Aménagement du territoire Narcisse Kouyo Téa, chef de cabinet du président de la République le député Marie-Odette Lorougnon ; le président du conseil général de Gagnoa, l’ex-préfet Jean-Baptiste Gnahoré…

La bénédiction nuptiale du couple Krékré a été effectuée par l’Abbé Ange-Pâcome Diaya, assisté de deux autres prêtres, dont l’un représentait l’archevêque d’Abidjan, Monseigneur Jean-Pierre Kutwa. Encadrés par leurs témoins (le ministre Bertin Kadet pour Firmin et Mme Gatta Tanoa Marie-Chantal pour Eugénie Fresnelle), les mariés ont sacrifié au cérémonial d’engagement réciproque, d’échange de consentement et des anneaux. Ainsi que de la signature des registres. Tout cela au rythme de la musique et des cantiques de la chorale.

Dans son homélie, l’Abbé Ange-Pacôme Diaya a mis l’accent sur le devoir de chacun des conjoints afin de favoriser l’harmonie dans le foyer. La liturgie tirée de la lettre de Saint Pierre (chapitre 3 : verset 1-9) exhorte la femme à être soumise à son mari, et le mari à prendre soin de sa femme. Cela dans une atmosphère de respect mutuel.

Firmin et Eugénie Fresnelle Krékré, qui vivent déjà ensemble depuis plusieurs années et sont parents de deux enfants, se sont engagés à ne jamais faillir à leurs responsabilités.
Débutée à 10h 45mn, la cérémonie s’est achevée à 13h. Après quoi les mariés et leurs invités se sont déportés à l’Espace Cristal en Zone 4 (Marcory) pour partager, en toute gaieté, un déjeuner.


Didier Depry: ddepry@hotmail.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ