x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mercredi 20 mai 2009 |

Alpha Blondy et Toots and the Maytals au Zénith à Paris

Les amateurs de reggae s`étaient réunis le 7 mai 2009 au Zénith de Paris pour applaudir le reggaeman en chef Alpha Blondy. Ce dernier était accompagné pour l`occasion d`une autre légende vivante en la personne de Toots Hibbert, accompagné de ses Maytals, mais également de Rootz Underground, le nouveau groupe reggae en vogue en Jamaïque, et la révélation française Maxxo.

Après des prestations endiablées de Maxxo et Rootz Underground qui ont bien chauffé la salle, Toots and the Maytals s`est présenté sur scène aux alentours de 21h. A 63 ans, le chanteur a proposé un set d`1h15 bercé par ses rythmes reggae et ska à tendance soul. Au meilleur de sa forme, Toots Hibbert a joué avec les cordes vocales d`un public totalement acquis à sa cause.

En point d`orgue et en clôture de cette soirée, Alpha Blondy s`est produit dans le cadre de son Pacific Tour. Homme de paix, anti-militariste convaincu et adorateur de Jah, le reggaeman a délivré sa bonne parole. Salué par une ovation et des tonnerres d`applaudissements, son concert ressemblait à s`y méprendre à une tribune en faveur de la spiritualité et de la démocratie. Notez que cette prestation de deux heures était filmée et devrait prochainement faire l`objet d`un DVD.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ