x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 mai 2009 | Fraternité Matin

Bavure policière : Un adjudant de police abattu par ses collègues

La nuit de mercredi à jeudi a été fatale pour l’adjudant de police Konan N’Guessan, en service au 6ème arrondissement de police de Koumassi. Ce dernier a été abattu par ses collègues de la Brigade de lutte contre la criminalité de proximité (Blcp) de la zone de Koumassi.

Selon des sources policières, le jour des faits, des éléments du 6ème arrondissement dont l’adjudant Konan N’Guessan étaient de faction dans un secteur de leur zone de compétence. Ils aperçoivent un taxi avec des passagers à bord. Ce dernier est sifflé pour un contrôle de routine. Le chauffeur, on ne sait pour quelle raison, refuse d’obtempérer. Pire, il fonce tout droit sur les agents qu’il manque de renverser. Le véhicule s’immobilise quelques mètres plus loin.

L’adjudant Konan N’Guessan qui veut mettre le chauffeur indélicat au pas, se lance, arme au poing, vers le véhicule. Il se jette pour maîtriser le conducteur.

Le chauffeur Konaté Aboudramane qui ne veut pas se laisser faire démarre en trombe. Les passagers pris de peur crient à tue-tête. Le conducteur est obligé d’immobiliser son véhicule à environ 400 mètres plus loin.

Les malheurs de l’adjudant de police commencent, lorsque les passagers du taxi croyant avoir affaire à un braqueur, descendent précipitamment du véhicule en criant «au secours, braqueur !».

Les cris de détresse des passagers parviennent aux éléments de la Brigade de lutte contre la criminalité de proximité qui étaient de faction non loin des lieux.

Ces derniers, accourus, ouvrent sans sommation le feu sur le taxi, à l’intérieur duquel se trouvaient l’adjudant Konan N’Guessan et le chauffeur Konaté Aboudra-mane. Résultat, les deux occupants atteints, meurent sur le coup. C’est seulement après que les éléments de la Blcp se rendent compte qu’ils venaient de faire une bavure policière. Trop tard, l’adjudant Konan N’Guessan venait de perdre la vie par les armes de ses frères d’armes. Dommage !



Marc Yevou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ