x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 mai 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : Gervais Coulibaly cherche des fonds pour Gbagbo

Le président de Cap-unir pour la réélection de Laurent Gbagbo prépare la campagne électorale.

Un pré colloque assorti d’un gala à Washington les 27 et 28 juin, d’ autres à Paris les 3 et 4 juillet et deux autres, à Abidjan, les 8 et 11 juillet. Puis les 23 et 24 juillet, un colloque international à la Fondation Félix Houphouet Boigny pour la Recherche de la paix à Yamoussoukro suivi d’un gala international. A chacun de ces galas, des dons en nature et en numéraire seront collectés, puis mis à la disposition du candidat Laurent Gbagbo pour le financement de sa campagne électorale. Voilà le plan de Cap unir pour la réélection de Laurent Gbagbo (Cap Ur LG).

L’information a été donnée, hier, par le président de cette association, Gervais Coulibaly, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à son cabinet au Plateau. Selon lui, à travers ses galas, Cap Ur LG veut recueillir les contributions des personnes, de quelque bord politique qu’elles soient, qui veulent participer au financement de la campagne du Président Gbagbo pour qu’il soit réélu. Pour assurer la transparence des fonds qui seront collectés, le président de l’association rassure qu’il appartiendra au Président Laurent Gbagbo de désigner de personnes pour les recueillir. Toutefois, il dit qu’un compte sera ouvert à cet effet.

Aussi a-t-il lancé un appel aux Ivoiriens vivant aux Etats-Unis pour qu’ils se mobilisent pour le gala de Washington et en Europe pour celui de Paris. Tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire et même en Afrique sont attendus au gala d’Abidjan et au gala international de Yamoussoukro.

Les assises de la capitale politique et administrative, a précisé Gervais Coulibaly, traiteront du thème : «Les fondements du soutien républicain au Président Laurent Gbagbo». La conférence inaugurale du colloque de Yamoussoukro, a-t-il annoncé, sera prononcée par le Chef de l’Etat lui-même. Le président du comité scientifique du colloque, a-t-il souligné, est l’ancien ministre Gnamien Yao, vice-président de Cap Ur LG.

Dans un bilan à mi-parcours de l’association, son président a indiqué qu’elle compte plusieurs coordinations en Côte d’Ivoire. Plusieurs autres attendent d’être investies tant dans le pays qu’au Togo, au Burkina Faso et au Sénégal. Cap Ur LG, a-t-il insisté, veut réunir tous ceux qui supportent Laurent Gbagbo et militent pour sa réélection. «Nous avons de plus en plus de cadres qui viennent à nous», s’est félicité le conférencier. Le chef du mouvement en France, Abdala Coulibaly, qui était aux côtés de Gervais Coulibaly, a affirmé que les Ivoiriens de France et d’Europe sont mobilisés et attendent le pré colloque et le gala de la capitale française avec impatience.



Pascal Soro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ