x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 29 mai 2009 | Le Nouveau Réveil

Relations de "bon voisinage" entre le Ghana et la Côte d`Ivoire : Un émissaire du président Atta Mills reçu par Laurent Gbagbo, hier

“J'ai transmis un message confidentiel du Président John Atta Mills à son homologue Ivoirien, S.E.M. Laurent Gbagbo, sur les relations cordiales et de bon voisinage entre le Ghana et la Côte d'Ivoire", a déclaré ce jeudi 28 mai 2009, au Palais Présidentiel, le Capitaine Kodjo Tsikata, Envoyé Spécial du Chef de l'Etat Ghanéen. C'était au sortir d'une audience que lui a accordée le Président Laurent Gbagbo.

Mettant en exergue l'excellence des relations entre les deux pays, l'émissaire ghanéen a rappelé la visite d'amitié et de travail effectuée en avril dernier, à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d'Ivoire, par le Président John Atta Mills. Une visite qui se situait quelques 4 mois après son investiture comme nouveau Président du Ghana, en janvier 2009, et qui constituait sa première sortie en dehors de son pays. "Au cours de cette visite, les deux Chefs d'Etat ont longuement échangé sur la manière dont les deux pays pouvaient renforcer leur coopération à tous les niveaux", a ajouté le Capitaine Kodjo.

Notons que le Président John Atta Mills a effectué une visite d'amitié et de travail à Yamoussoukro les 7 et 8 avril 2009. Dans le communiqué final qui a sanctionné cette visite, les deux pays ont, sur le plan bilatéral, noté la volonté commune d'élargir et de renforcer la coopération entre la République du Ghana et la République de Côte d'Ivoire, dans l'intérêt mutuel des deux peuples.

Source: cotedivoirepr.ci
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ