x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 30 mai 2009 | Notre Voie

9ème journée de la ligue 1 (Football) : L’EFYM veut se rebiffer face au Séwé

Les amoureux du football seront encore servis ce week-end de la 9ème journée de la Ligue 1. Quatre rencontres sont au programme, cet après- midi, à 15h30.
Au Parc des sports de Treichville, le Stade d’Abidjan reçoit Issia Wazi. Une opposition très importante pour les deux équipes qui n’ont guère besoin pour l’heure de faux pas pour rester dans les roues de l’Asec, leader au classement général. Les Indomptables, dauphins des Mimos, totalisent 16 points +2 contre 15 points +6 pour les Bleu et Rouge, troisièmes.
Au stade Robert Champroux de Marcory, ce sera le match des mal classés. Le Sabé sport de Bouna tentera de se refaire le moral face à l’Union sportive des clubs de Bassam. Depuis le début de l’exercice 2008-2009, Guerriers de l’Est et Insulaires éprouvent toutes les peines du monde à décoller. Conséquence ? Au classement, ils sont respectivement 12ème (8 pts-1) et 13ème avec 6 points-1.
Au Centre technique national à Bingerville, l’Entente sportive, la formation locale, accueille la Jeunesse club d’Abidjan. Une autre affiche entre deux équipes qui ne se portent pas comme un charme. Les banlieusards qui occupent la dernière place ont engrangé seulement 6 points -5 contre 9-1 pour l’adversaire du jour classé 10ème.
Au pied de la Basilique, à Yamoussoukro, ce sera les retrouvailles entre la Société omnisports de l’armée et l’Association sportive des clubs de Ouragahio. Les militaires ruminent leur revanche car, en coupe nationale, ils ont été sortis la semaine dernière par l’ASCO. Cette empoignade promet.
Les «soldats» comptent 13 points +2 et occupent le 4ème rang au classement de la ligue 1 pendant que l’ASCO se défend dans les profondeurs du classement avec la 11ème place et 9 points -4.
Dimanche, à 15h30, l’EFYM et le Séwé sport de San Pedro, qui alternent le bon et le moins bon, croisent le fer au Parc des sports de Treichville. Les Ecoliers, 5ème avec 13 points-1, ambitionnent de se mettre les Portuaires (11points+2) sous la dent. On peut s’attendre à un match intéressant à suivre entre deux équipes de valeur sensiblement égale. La victoire reviendra à celle qui fera preuve de plus d’audace.
Le choc de ce dimanche aura lieu entre le Stella club d’Adjamé et l’Africa sports, au stade Robert Champroux de Marcory. Difficile de pronostiquer sur l’issue de cette rencontre, car les protagonistes font preuve d’inconstance. Les Magnans, 11 points+1 et 7ème, sont devant les Aiglons, 9ème avec 10 points- 1.
Le match en retard de cette 9ème journée se jouera le 11 juin prochain. A cette occasion, l’Association sportive du Denguélé en découdra avec l’Asec. Les Mimosas sont en déplacement en Egypte où ils rencontrent, ce week-end, ENPPI dans le cadre de la coupe de la Confédération.

Roger Okou Vabé: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ